Description
😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
âž¡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode à découvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : Théo DarcelAujourd'hui c'est un épisode un peu spécial, nous allons à la rencontre des acteurs du programme Talent de la Fédération Française de prêt-à -porter et de quelques marques telles que Maison Château Rouge, UNX, Miko Miko, qui ont pu en bénéficier, pour parler de leurs expériences et évolutions.Pour postuler au Programme Talent c'est par ici --> https://www.pretaporter.com/2019/05/23/appel-a-candidature-nouvelle-promotion-du-programme-talents-2019-2020/SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:59 Les invités se présentent (Priscilla Jokhoo, Guillaume Lambert, Youssouf Fofana, Diane de Serigny, Marie et Olivier Dall’arche)18:53 Dans quels états arrivent les marques lorsqu’elles intègrent le programme Talent, les premiers changement de la marque UNX lors de l’intégration du programme.30:04 Les premiers chantiers pour Maison Château Rouge.44:29 Les premiers chantiers de Miko Miko.52:33 Le modèle économique des marques, comment définir les cibles.01:00:43 Comment accompagner les marques au niveau de la stratégie de communication, le cas de Maison Château Rouge.01:08:47 L’intuition, le développement personnel, comment on s’entoure, comment ils jugent que l’accompagnement est une réussite.01:17:17 Les erreurs les plus communes, comment on trouve le bon comptable, comment cela se passe pour les marques qui ne bénéficient pas du programme Talent.KEYLEARNINGSLes erreurs les plus communes c’est de se limiter à une vision créative et se dire que ça suffit.Les marques qui n’ont pas la chance ou la possibilité ou qui ne veulent pas participer au programme Talent, j’ai un conseil malgré tout, c’est rencontrez-vous entre vous. Les marques ont tendances à s’isoler en général. Souvent elles s’inquiètent des possibles idées qui circuleraient d’une marque à l’autre, je pense que c’est un très mauvais calcul, je pense qu’on est bien plus fort en échangeant et en partageant ses problématiques, ses solutions, plutôt que de rester seul dans son coin à souffrir et à se dire qu’on est seul au monde à ne pas y arriver quand en fait, non, c’est une industrie qui est difficile. Donc, rapprochez-vous des institutions parce qu’elles sont là pour vous aider et elles le font, je trouve, très bien et la deuxième, c’est rencontrez-vous, parlez-vous, échangez et vous verrez comme ça fait du bien de ne pas être seul, c’est une sensation dans cette industrie rare et vraiment agréable.REFERENCESFédération Française de Prêt-à -Porter FémininProgramme TalentMaison Château RougeLes oiseaux migrateursMiko MikoUNX PARIS See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â