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 PrĂ©sentation de l’invitĂ©e : 


AprĂšs 15 ans dans de l'industrie de la mode, la franco-amĂ©ricaine Caroline Morrison a souhaitĂ© se rediriger vers une industrie plus “slow” afin de proposer une maniĂšre de consommer plus responsable. En 2019, elle ouvre LANDLINE, une droguerie sans plastique qui cartonne, proposant des objets issus exclusivement d’Europe. 

SituĂ©e dans une ancienne pharmacie du 11e arrondissement de Paris, LANDLINE est une boutique aux allures d’ancienne droguerie, qui propose une sĂ©lection trĂšs pointue d’objets du quotidien. Jouets en bois, objets en cĂ©ramique, vĂȘtements en laine, ustensiles de cuisine ou encore papeterie, c’est une vĂ©ritable oasis d’objets green qui apportent de la valeur aux petits moments du quotidien.


Dans ce nouvel Ă©pisode, Caroline Morrison revient sur son parcours, de ses dĂ©buts en tant que directrice commerciale chez Marc Jacobs, jusqu’à aujourd'hui, en passant par toutes les Ă©tapes qui l’ont menĂ©es Ă  l’ouverture de sa propre boutique.


"Il y a tellement de fois oĂč j'ai dĂ» refaire le plan de financement Ă  zĂ©ro, la plus grande leçon que j'ai apprise dans ce lancement de projet, c'est la persĂ©vĂ©rance.”


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Caroline Morrison se prĂ©sente
  • Son parcours universitaire
  • Ses premiĂšre expĂ©riences dans l'industrie de la mode Ă  Paris
  • Son expĂ©rience en tant que directrice commerciale chez Marc Jacobs
  • Son envie d’entreprendre
  • Ses motivations
  • Le choix de son marchĂ©
  • La tendance du “slow living”
  • Le choix de son local
  • Le choix du nom de sa boutique
  • L’ouverture de sa boutique
  • Son business plan
  • Son branding
  • Ses financements
  • La gestion de sa trĂ©sorerie
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast


"Je vis au quotidien par ma trésorerie, c'est ma bible, je la regarde tous les jours afin de tout équilibrer et de pouvoir payer les factures quand elles tombent."


"Je pense qu'on a perdu les petits magasins indĂ©pendants. Aujourd’hui, il y a un retour Ă  ça, il y a un besoin de sortir de la consommation de masse et de soutenir les boutiques indĂ©pendantes afin de repenser sa maniĂšre de consommer."


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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â