😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
À chaque restaurant, son univers, ses saveurs, son identité culinaire et visuelle. Derrière le nom de Bao Family se cache Céline Chung, une entrepreneuse dans l’âme qui a révolutionné la cuisine chinoise à Paris en l’espace de quelques années. C’est lors d’un voyage à Shanghai qu’elle apprend toute la complexité des techniques, des saveurs et des textures. De là, elle développe un palais qui l’amène à revisiter avec des codes contemporains la cuisine de ses origines. En résulte une cuisine savoureuse, loin des clichés et de grande qualité qui met à l’honneur les différentes régions de la Chine.
Avec aujourd’hui trois restaurants, mais aussi un concept de livraison et d’épicerie, chaque adresse amène à une expérience de restauration singulière où la carte, le service, le design d’intérieur, les identités graphiques s’harmonisent pour instaurer des moments de plaisir.
Depuis le laboratoire de développement à la recherche de nouveaux goûts, jusqu’à la direction de ses concepts, Céline invite le “cool” à ses tables où cuisine et image font bon ménage.
Dans cet épisode, elle nous raconte son expérience personnelle de l’entrepreneuriat qui l’a amenée à construire une résilience et une créativité sans limite.
« Ce qui me plaît, c’est de créer des lieux qui conviennent à des moments de vie différents.»
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Céline se présente
- Ses premières expériences
- Son éducation
- Entreprendre en France quand on vient de l’étranger
- Repousser les limites de son éducation familiale
- Son plan à la genèse du projet
- Ce qu’elle apprend chez PNY
- Son expérience à Shanghai
- Les classiques de la cuisine chinoise
- Son associé
- La structure
- Par quoi commencer pour monter un restaurant
- Les milestones
- Le modèle de restauration
- Se faire accompagner par des chefs
- Développer une identité culinaire
- Ses équipes
- Comment elle explique le succès immédiat
- La stratégie de presse et de communication
- Diversifier les expériences culinaires
- Le branding
- La période Covid
- Les projets à venir
- Ce qu’elle ferait différemment
- Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast
« Lors de mes expériences, j’ai appris que lorsque tu es alignée avec toi-même, tu fais les bonnes rencontres. »
« Le bouche-à-oreille est le meilleur marketing. »
« Je rêvais d’un lieu qui soit atypique, inspiré de Berlin et Hong Kong. Je trouve qu’il faut bousculer la scène parisienne et créer de nouveaux lieux. »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com
Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :
Bao Family : https://www.baofamily.co
@bao.family : https://www.instagram.com/bao.family/
PNY : https://pnyburger.com
BPI : https://bpifrance-creation.fr
@choquelegoff : https://www.instagram.com/choquelegoff/
@septem_paris : https://www.instagram.com/septem_paris/?hl=fr
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.