😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Dans cet épisode initialement sortie en Juin 2020, nous partons à la rencontre de Constance Gennari, elle est la fondatrice et directrice artistique du média et de la marque The Socialite Family. Le concept ? The Socialite Family est né de l’envie de partager les espaces de vie des familles d’aujourd’hui. À l’origine, Constance propose du contenu éditorial autour de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre contemporain sur son site. Elle développe par la suite sa propre marque de mobilier au gré de ses inspirations.
De son poste de journaliste chez Milk Magazine, en passant par acheteuse d’art, Constance nous raconte comment elle a trouvé sa passion à travers l’univers du design d’intérieur mais surtout, dans sa quête permanente des nouveaux styles de vie familiale.
Dans cet épisode, elle nous parle de ses inspirations, du sourcing dans l’industrie du mobilier et des valeurs de l’entreprise.
« Quand on veut avoir sa boîte, il faut aller chercher les bonnes personnes, creuser, être sur le terrain. Je passe ma vie à chiner, à parler et aller consulter parce que j’ai besoin d’apprendre tout le temps et de comprendre. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode:
- Le parcours de Constance
- Pourquoi elle a créé The Socialite Family
- Sa ligne éditoriale et ses inspirations
- Comment elle finance ses débuts
- La rencontre avec son associée
- Du blog à l’édition de mobilier
- Les premiers objets et la recherche de fabricants
- Les labels dans le mobilier
- La cliente The Socialite Family
- Le recrutement de son équipe
- Ses ambitions
- Les valeurs de l’entreprise
- Les KPI’s qu’elle regarde
- L’expérience en boutique
- À quoi ressemblent ses journées
« J’ai eu envie de parler de la famille moderne. J’avais eu mon premier enfant donc j’étais en plein dedans. »
« J’aime bien demander à notre communauté leur avis quand on fait des lancements. J’adore les faire participer en story comme si je demandais à des amies ce qu’elles pensent d’une tenue. C’est intéressant pour affiner la production. »
« Je suis obsédée par la quête de la jolie pièce, en mode comme en objet. Je passe mon temps à faire les vide greniers, les puces. J’ai beaucoup d’amis marchands qui m’apprennent énormément. En fait, j’ai une soif de comprendre, d’apprendre autant sur un vêtement que sur un meuble. »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre dans la mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com
Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références:
The Socialite Family (Média) : https://www.thesocialitefamily.com/#
The Socialite Family (E-Shop) : https://shop.thesocialitefamily.com/fr/
Leur instagram: https://www.instagram.com/thesocialitefamily/
The Selby : https://theselby.com
Garance Doré : http://www.garancedore.fr
The Sartorialist : https://www.thesartorialist.com
World Of Interiors : https://www.worldofinteriors.co.uk
Vogue Intérieurs : https://www.vogue.com/living/homes
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.