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Pionnière du e-commerce, Eléonore Baudry a construit une carrière remarquable tournée sur le retail. Chez Kering où elle dirige le pôle projet en stratégie, elle a bouleversé ce secteur en œuvrant pour la création de sites e-commerce des marques du groupe. 

Véritable manager dans l’âme, sa grande compréhension du marché, sa vision complète du retail et son leadership lui ont permis de fédérer des équipes déterminées à résoudre des problèmes. Si certains repoussent la prise de décision, elle a au contraire cette envie d’agir en toute confiance. 

Une confiance qu’elle a octroyé un peu plus tard à Experienced Capital, le fonds d’investissement du luxe abordable. Parmi les acquisitions du fonds, Eléonore préside la marque française de prêt-à-porter Figaret connue pour ses chemises premium. Elle insuffle une fois de plus son expertise marketing en appliquant de nombreuses stratégies, de l’influence, à la communication, en passant par la distribution et le développement de gammes.

Dans cet épisode, elle revient sur son parcours riche en expériences à hauts postes et sur ses apprentissages auprès des plus grands du secteur.

« Décider, c’est se planter. Au moins on avance et c’est comme ça qu’on a de l’impact.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Le parcours d’Eléonore
  • Sa carrière dans le retail
  • Ce qu’elle retient de ces expériences
  • Comment elle recrute ses équipes
  • Son opportunité chez Gucci
  • L’acquisition online à l’époque
  • Son expérience chez Sarenza
  • L’aventure Experienced Capitals
  • Sa vision pour Figaret
  • L’ADN Figaret
  • Le branding et la DA
  • Le développement de gamme
  • La distribution et le digital
  • La sustainability
  • La clientèle type
  • Fidéliser la clientèle
  • La vision
  • La stratégie d’influence
  • S’organiser avec ses équipes
  • Être une femme dans ce business

« Ce que j’aime dans le retail, c’est le concret. »

« Quand tu as des équipes, ton rôle est de partager ta vision et de faire en sorte qu’elles carburent. »

« Le retail, c’est de la séduction. Il faut créer des produits et des environnements désirables.»

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références: 

Figaret : https://www.figaret.com/fr/ 

Experienced Capital : https://fr.excp.com 

Procter & Gamble : https://fr.pg.com 

AT Kerneay :  https://www.kearney.com 

Kering : https://www.kering.com/fr/ 

Sarenza : https://www.sarenza.com 

Madame Rêve Hotel : https://madamereve.com 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.