Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
Découvrir Revolut Business

Abonnez vous à ma Newsletter
Newsletter TheBoldWay

___________________________________

Si le terme de créateur de contenu est aujourd’hui bien courant dans l’imaginaire collectif, il y a une dizaine d’années, personne ne se doutait que cette activité aurait un tel pouvoir sur nos rapports sociaux et économiques. 

Élodie Rencker, aussi connue sous le nom Le Coin d’Élodie, s’est emparée très tôt des outils digitaux et a développé une communauté sur sa chaîne Youtube autour de ses passions évolutives allant de la mode à la culture. Depuis le lycée jusqu’à sa vie active, Élodie a créé son métier de toutes pièces à travers ses vlogs et a su acquérir une reconnaissance venant des acteurs des industries créatives. 

Même si les réseaux de l'instantanéité surgis il y a peu de temps semblent attirer l’attention sur des formats de plus en plus courts, les vlogs relatant le quotidien n’ont pas pour autant perdu en intérêt pour le public comme pour les marques…

En abordant des sujets tels que le design, l’artisanat, l’architecture, le lifestyle et la culture, Élodie a dernièrement concrétisé son univers en éditant des objets en séries limitées sous le label Ecke.

Dans cet épisode, on parle de l’usage des différents canaux médiatiques, de l’engagement de sa communauté, de monétisation mais aussi des limites entre incarnation médiatique et vie privée.

«Quand tu lances une marque, il faut le faire à 3000%. Il ne faut pas avoir peur de passer à l’action en premier puis d'aviser et d'améliorer dans un second temps.» 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Élodie se présente
  • Les milestones de sa chaîne youtube
  • Ce qu’elle comprend de sa communauté
  • Créer de l’engagement via Youtube
  • La monétisation
  • La rentabilité de ses activités
  • Comment elle anime ses réseaux
  • Comment faire une vidéo 
  • Les limites de la diffusion de sa vie personnelle
  • Ses ambitions de content creator
  • La charge mentale des réseaux sociaux
  • Ce qu’elle ferait si elle n’avait pas choisi cette activité
  • Les outils nécessaires à la production médiatique
  • Le choix des titres et de miniatures
  • Sa marque Ecke
  • L’équilibre entre le contenu court et long
  • Sa vision pour Ecke
  • Sa stratégie d’acquisition
  • Sa communauté 
  • Qui il souhaiterait entendre

« Ma ligne éditoriale, c’est de partager tout ce qui me nourrit au quotidien et ce que je trouve beau. Ça passe par des choses très routinières mais aussi d’autres qui nécessitent plus de recherches.» 

«Je pense qu’il est plus simple d’établir un lien avec les gens en vidéo. »

«Je n’ai pas l’impression de devoir me mettre dans un personnage pour ma marque pour viser une cible particulière. Je fais les choses que j’aime assez naturellement et je me rends compte que les gens qui ont les mêmes inspirations sont finalement assez sensibles à ce qu’on fait.»  

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

lecoindelodie sur Youtube : https://www.youtube.com/c/lecoindelodie 

@lecoindelodie : https://www.instagram.com/lecoindelodie/ 

@ecke.co : https://www.instagram.com/ecke.co/ 

Ecke : https://www.ecke.co 

Agence Share Fraîche :  https://sharefraiche.com 

Palais de Tokyo : https://palaisdetokyo.com 

Bourse du Commerce : https://www.pinaultcollection.com/fr/ 

Lafayette Anticipations : http://lafayetteanticipations.com/fr 

Biennale d’art contemporain Rennes : http://www.lesateliersderennes.fr 

Studio Double Clique : https://ladoubleclique.com 

House Plant : https://www.instagram.com/houseplant/ 

Kitesy Martin : https://kitesymartin.com

Kitesy Martin sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCK_132NG_gC_6dKH_Fm9jBQ?app=desktop 

Boo Family  - Céline Chung : https://www.instagram.com/bao.family/ 

Créatrices de contenu citées :

Zoella

Léna Situations

Brittany Bathgate

Outils cités : 

Sony ZV1

Canon G7X

Notion : nhttps://www.notion.so/ 

Suite Adobe : https://www.adobe.com/fr/ 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.