😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Présentation de l’invitée :
Ahlem signifie à la fois « rêve » en arabe et « le monde » en éthiopien : un prénom annonciateur de grande chose pour Ahlem Manai-Platt, fondatrice de la marque éponyme. Fondée en 2014, AHLEM propose des lunettes d’exception fabriquées à la main en France, par une poignée d’artisans au talent et au savoir-faire aussi exceptionnels que remarquables. Guidée par l’intuition, le bon sens et surtout la confiance inébranlable en son produit et en ceux qui le fabrique, AHLEM a su séduire en quelques années seulement, une clientèle exigeante et soucieuse d’un savoir-faire alliant esthétique et technicité.
Dans ce nouvel épisode, Ahlem Manai-Platt revient sur tout son parcours, ses débuts dans le milieu de la mode, sa culture tunisienne, le succès quasi-immédiat de sa marque, ce qui fait la spécificité de ses lunettes et son attachement viscéral au savoir-faire français.
« Je ne cherche jamais à ce que l’on me tape sur l’épaule pour savoir si ce que je fais est bien, tu dois toujours avoir confiance en ce que tu fais. La confiance est ton armure. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Ahlem Manai-Platt se présente
- Ses débuts chez Acne puis Miu Miu
- Ses workshops pour la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin
- Sa culture tunisienne
- Les débuts de sa marque
- Son attachement viscéral au savoir-faire français
- La particularité de ses lunettes
- Des clientes prestigieuses comme Beyoncé, Kendall Jenner, Jessica Alba ou encore LeBron James
- Ses différents milestones
- Son programme Reframe
- L’importance d’avoir confiance en soi et en ce que l’on fait
- Ses inspirations
- Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast
« Pour la plupart des gens, AHLEM ne signifie rien : ceux qui achètent nos lunettes le font uniquement pour la qualité du produit. »
« Dans l’inconscient collectif, le lourd renvoie au luxe, mais le poids n’est pas toujours un dénominateur de qualité : nous avons créé des outils qui nous permettent de proposer des lunettes extrêmement légères qui ne vous pèsent pas, ne vous marquent pas et qui, au contraire, vous accompagnent. »
« Le jetable ne m’intéresse pas : je crée des lunettes sans concession qui peuvent continuer à être portées, même après 10 ans et si jamais vous n’en voulez plus, on vous les rachète. »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :
- AHLEM : https://www.ahlemeyewear.com/
- Agence CAPA : https://www.capacorporate.com/
- Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin : https://pretaporter.com/
- Acne studios : https://www.acnestudios.com/fr/fr/home
- Miu Miu : https://www.miumiu.com/fr/fr.html
- Colette : https://www.colette.fr/
- SILMO Paris : https://www.silmoparis.com/
- Luxottica : https://www.luxottica.com/en
- CFDA : https://cfda.com/members/profile/ahlem-manai-platt
- Reframed : https://www.ahlemeyewear.com/pages/reframed
- Magna Presse : https://magnapresse.fr/
- Aesop : https://www.aesop.com/fr/fr/
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.