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Présentation de l’invitée :

Ahlem signifie à la fois « rêve » en arabe et « le monde » en éthiopien : un prénom annonciateur de grande chose pour Ahlem Manai-Platt, fondatrice de la marque éponyme. Fondée en 2014, AHLEM propose des lunettes d’exception fabriquées à la main en France, par une poignée d’artisans au talent et au savoir-faire aussi exceptionnels que remarquables. Guidée par l’intuition, le bon sens et surtout la confiance inébranlable en son produit et en ceux qui le fabrique, AHLEM a su séduire en quelques années seulement, une clientèle exigeante et soucieuse d’un savoir-faire alliant esthétique et technicité. 

Dans ce nouvel épisode, Ahlem Manai-Platt revient sur tout son parcours, ses débuts dans le milieu de la mode, sa culture tunisienne, le succès quasi-immédiat de sa marque, ce qui fait la spécificité de ses lunettes et son attachement viscéral au savoir-faire français. 

« Je ne cherche jamais à ce que l’on me tape sur l’épaule pour savoir si ce que je fais est bien, tu dois toujours avoir confiance en ce que tu fais. La confiance est ton armure. »  

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Ahlem Manai-Platt se présente 
  • Ses débuts chez Acne puis Miu Miu 
  • Ses workshops pour la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin
  • Sa culture tunisienne
  • Les débuts de sa marque
  • Son attachement viscéral au savoir-faire français 
  • La particularité de ses lunettes
  • Des clientes prestigieuses comme Beyoncé, Kendall Jenner ou encore Jessica Alba 
  • Ses différents milestones
  • Son programme Reframe
  • L’importance d’avoir confiance en soi et en ce que l’on fait 
  • Ses inspirations
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast 

«  Pour la plupart des gens, AHLEM ne signifie rien : ceux qui achètent nos lunettes le font uniquement pour la qualité du produit. »

«  Dans l’inconscient collectif, le lourd renvoie au luxe, mais le poids n’est pas toujours un dénominateur de qualité : nous avons créé des outils qui nous permettent de proposer des lunettes extrêmement légères qui ne vous pèsent pas, ne vous marquent pas et qui, au contraire, vous accompagnent. »

« Le jetable ne m’intéresse pas : je crée des lunettes sans concession qui peuvent continuer à être portées, même après 10 ans et si jamais vous n’en voulez plus, on vous les rachète. »

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Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.