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 Description des invités : 

Plongez dans l'univers créatif d'Amandine et Mériadek, un duo d'artistes et entrepreneurs  dont le parcours dans le monde de l'art contemporain et de l'artisanat va vous faire découvrir une histoire inspirante. Leur rencontre dans une galerie d'art où ils ont tous deux travaillé pendant près de 10 ans a donné naissance à Datcha, un studio de design d'objets de décoration axée sur l'artisanat. Après un voyage inspirant au Maroc et des cours de céramique, ils ont concrétisé leur idée et lancé la boutique de leurs rêves.

Depuis, Amandine et Mériadek ont travaillé main dans la main avec des artisans talentueux du Maroc et d'Espagne, créant deux collections par an. Leur approche unique et authentique leur a valu le prestigieux prix FEDEX, ainsi que des collaborations avec des marques réputées telles que La Redoute, Fragonard, ou encore avec le restaurant parisien du célèbre chef cuisinier, Jean-François Piège.

Dans cet épisode, ils partagent leurs apprentissages et leurs réflexions sur le travail en galerie d'art, la genèse de Datcha, ainsi que les étapes clés dans leur parcours. Ils abordent des sujets tels que le sourcing, le branding et le processus créatif de chaque collection ou encore l'ADN de Datcha. Ils discutent de l'impact du COVID-19 sur leur activité et de leur collaboration avec l'ONUDI ( Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel ). Enfin, ils abordent l'importance de la RSE ainsi que la suite de Datcha. 


 Ce que vous allez apprendre dans l'épisode : 

- Leurs parcours

- Leur rencontre 

- Travailler dans une galerie d'art

- La genèse de Datcha

- Les étapes clés de Datcha

- Le processus de création des collections

- L'importance de l'e-commerce

- La stratégie RSE de Datcha

- Leurs envies futures

- Qui ils souhaiteraient entendre dans ce podcast


"On s'est rendu compte que sur notre e-shop, les clients qui sont à Paris commandent en ligne, et se font livrer, même s'ils habitent à 3 arrêts de métro. Et en même temps, ils aiment quand même leurs magasins de quartier. Donc il y a quelque chose qui va vraiment se jouer dans les années à venir, car il y a un nœud. "

"Tout le travail que l'on faisait en boutique, expliquer chaque collection, à un client qui vient et qui pose des questions , les gens qui ne viennent pas à Paris, et qui ne viennent pas en boutique, ces infos là, ils les avaient pas forcément, où ils n’allaient pas le chercher sur notre site. Instagram permet vraiment d'être en direct avec nos clients qui nous suivent."

"Le souvenir associé à l'acte d'achat, c'est quelque chose d'intéressant, et ramener un souvenir, avoir une expérience mémorable, c'est une vraie piste. Il y a un vrai besoin de déconnexion."

"Les clients en général, ont cette impression de se faire toujours arnaquer. Je pense que le service client tourné autour de l'expérience client, ça serait quelque chose d'intéressant, afin de recentrer le service client autour de l'humain."

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.