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Présentation de l’invitée :  


Après 15 ans dans de l'industrie de la mode, la franco-américaine Caroline Morrison a souhaité se rediriger vers une industrie plus “slow” afin de proposer une manière de consommer plus responsable. En 2019, elle ouvre LANDLINE, une droguerie sans plastique qui cartonne, proposant des objets issus exclusivement d’Europe. 

Située dans une ancienne pharmacie du 11e arrondissement de Paris, LANDLINE est une boutique aux allures d’ancienne droguerie, qui propose une sélection très pointue d’objets du quotidien. Jouets en bois, objets en céramique, vêtements en laine, ustensiles de cuisine ou encore papeterie, c’est une véritable oasis d’objets green qui apportent de la valeur aux petits moments du quotidien. 


Dans ce nouvel épisode, Caroline Morrison revient sur son parcours, de ses débuts en tant que directrice commerciale chez Marc Jacobs, jusqu’à aujourd'hui, en passant par toutes les étapes qui l’ont menées à l’ouverture de sa propre boutique. "Il y a tellement de fois où j'ai dû refaire le plan de financement à zéro, la plus grande leçon que j'ai apprise dans ce lancement de projet, c'est la persévérance.” 


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Caroline Morrison se présente
  • Son parcours universitaire
  • Ses première expériences dans l'industrie de la mode à Paris
  • Son expérience en tant que directrice commerciale chez Marc Jacobs
  • Son envie d’entreprendre
  • Ses motivations
  • Le choix de son marché
  • La tendance du “slow living”
  • Le choix de son local
  • Le choix du nom de sa boutique
  • L’ouverture de sa boutique
  • Son business plan
  • Son branding
  • Ses financements
  • La gestion de sa trésorerie
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast


"Je vis au quotidien par ma trésorerie, c'est ma bible, je la regarde tous les jours afin de tout équilibrer et de pouvoir payer les factures quand elles tombent."


 "Je pense qu'on a perdu les petits magasins indépendants. Aujourd’hui, il y a un retour à ça, il y a un besoin de sortir de la consommation de masse et de soutenir les boutiques indépendantes afin de repenser sa manière de consommer." 


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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.