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Présentation de l'invité :
Plongez dans l'univers captivant d'Éric Namont, cofondateur de KD Presse, lors de ce nouvel épisode enregistré à l'Hôtel Grand Amour, rue de la Fidélité. Né et élevé près de l'aéroport public du Bourget, Éric a été immergé dès son plus jeune âge dans l'univers aéroportuaire, nourrissant ainsi sa curiosité pour le monde de la presse. Après avoir servi à l'Armée de l'air, Éric découvre les rouages de la distribution des magazines chez Transport Presse, travaillant avec des titres prestigieux.
Son amour pour les magazines indépendants et son désir de créer quelque chose de nouveau le poussent à fonder KD Presse, une agence de distribution et de diffusion de magazines créatifs renommés dans le monde entier. Aujourd'hui, et après 30 ans d'existence, KD Presse est l'un des plus gros distributeurs de magazines papiers et travaille avec des grands noms tels que Vogue magazine, Dazed, The Face, ou encore M Le Monde.
Dans cet épisode, Éric partage son parcours inspirant, donne des conseils pour créer son propre magazine, révèle les secrets du métier de distributeur et explique les clés de succès dans l'industrie de la presse papier. Ne manquez pas cette occasion d'explorer le monde fascinant de la presse avec Éric Namont.
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Son parcours
- Ses débuts dans la Presse
- Le modèle économique de l'édition
- Les interdits dans l'édition
- L'histoire de KD presse
- Ses conseils pour lancer un magazine
- Les choix du layout d'un magazine
- L'avenir de la presse papier
- Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast
"Il faut entre 3 et 5 ans pour un magazine pour se faire connaître, et dix ans pour arriver à avoir un nom qui peut représenter quelque chose pour les investisseurs ou pour les annonceurs. C'est long et je pense que je fais partie de cette génération où on est très lié à l'immédiateté. En réalité, même si t'as un très bon nom et une très bonne idée, il y en à 50 qui naissent et autant qui meurent en même temps dans le monde."
"Les questions qu'il faut se poser lorsqu'on lance un magazine c'est, qu'est-ce que t'as a dire ? Qu'est-ce que t'as à montrer ? Et qu'est-ce qui fait la différence entre ce que toi t'as fais et ce que les autres ont fait ?"
"Si tu respectes la singularité de ton propos, si tu est en accord avec ce que t'as décidé de montrer et de dire, tu peux générer un fantasme, si tu fais une belle image avec un angle peu abordé et qui répond aux besoins d'un annonceur, il peut fantasmer sur ton support."
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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.