Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous mĂ©ritez pour gĂ©rer vos finances professionnelles
➡ DĂ©couvrir Revolut Business

Abonnez vous Ă  ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay

___________________________________

PrĂ©sentation de l’invitĂ© :

Faire d’un pain de savon solide, un objet de luxe dĂ©sirable : c’est la mission que se sont lancĂ©s Kenneth Koo et Lani Le Berre, fondateurs de la marque parisienne ORRIS. Déçu par le manque de sensorialitĂ© et d’efficacitĂ© des produits du commerce que Kenneth utilisait pour soigner ses problĂšmes de peau, il dĂ©cide un jour de fabriquer ses propres savons. 

RĂ©alisĂ©s artisanalement dans le Sud de la France Ă  partir de produits vĂ©gĂ©taux d'exception, les savons ORRIS perpĂ©tuent des savoir-faire ancestraux et s’inspirent de pratiques holistiques comme l’herboristerie, l’ayurveda et les rituels de purification japonais. 

DĂ©couvrez dans ce nouvel Ă©pisode, le parcours de Kenneth Koo et comment il est parvenu Ă  faire de ce side project, une marque dĂ©sirable qui rĂ©invente notre rapport Ă  cet objet pourtant si quotidien, si banal qu’est le savon. 

« Lorsque j’ai dĂ©butĂ© mes recherches, je savais Ă  peine ce qu’était un savon, car contrairement Ă  la France, le Canada n’a pas cette culture du savon solide. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • PrĂ©sentation de Kenneth Koo
  • Son stage dans une galerie d’art puis chez Bird Production
  • Ses dĂ©buts de free-lance
  • Son poste Ă  la production d’image et Ă  l’achat d’art aux Galeries Lafayette
  • Le parcours de Lani Le Berre, la co-fondatrice
  • Pourquoi ils ont crĂ©Ă© ORRIS
  • L’importance de crĂ©er un univers visuel fort
  • La structuration de leur business model
  • Leur ADN, leur vision
  • Leur modĂšle de distribution
  • L’importance de former les Ă©quipes de vente
  • Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast

« MĂȘme avant notre lancement, on faisait en sorte de poster de belles images sur Instagram pour construire un univers visuel fort autour de la marque. Les gens Ă©taient curieux et nous suivaient sans vraiment savoir ce que nous allions proposer. »

« Les graphistes auxquels nous avons fait appel, travaillaient uniquement pour des galeries et des musĂ©es, pas du tout dans le packaging et le e-commerce, mais c’est ça qui nous a plu, car ils Ă©taient comme nous, inspirĂ©s par le monde de l’art. »

« Il faut vraiment former les personnes qui vendront ton produit pour qu’ils se sentent investis : s' ils ne comprennent pas pourquoi ton produit est spĂ©cial, ça restera un savon sur une Ă©tagĂšre. » 

N’oubliez pas de vous inscrire Ă  la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries crĂ©atives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggĂ©rer de nouveaux invitĂ©s, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 Ă©toiles de prĂ©fĂ©rence ; cela m’aide Ă  faire connaĂźtre le podcast Ă  plus de monde et me motive Ă  faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et Ă  bientĂŽt pour un nouvel Ă©pisode !

Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â