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PrĂ©sentation de lâinvitĂ© :
Faire dâun pain de savon solide, un objet de luxe dĂ©sirable : câest la mission que se sont lancĂ©s Kenneth Koo et Lani Le Berre, fondateurs de la marque parisienne ORRIS. Déçu par le manque de sensorialitĂ© et dâefficacitĂ© des produits du commerce que Kenneth utilisait pour soigner ses problĂšmes de peau, il dĂ©cide un jour de fabriquer ses propres savons.Â
RĂ©alisĂ©s artisanalement dans le Sud de la France Ă partir de produits vĂ©gĂ©taux d'exception, les savons ORRIS perpĂ©tuent des savoir-faire ancestraux et sâinspirent de pratiques holistiques comme lâherboristerie, lâayurveda et les rituels de purification japonais.Â
DĂ©couvrez dans ce nouvel Ă©pisode, le parcours de Kenneth Koo et comment il est parvenu Ă faire de ce side project, une marque dĂ©sirable qui rĂ©invente notre rapport Ă cet objet pourtant si quotidien, si banal quâest le savon.Â
« Lorsque jâai dĂ©butĂ© mes recherches, je savais Ă peine ce quâĂ©tait un savon, car contrairement Ă la France, le Canada nâa pas cette culture du savon solide. »
Ce que vous allez apprendre dans cet Ă©pisode :Â
- Présentation de Kenneth Koo
- Son stage dans une galerie dâart puis chez Bird Production
- Ses débuts de free-lance
- Son poste Ă la production dâimage et Ă lâachat dâart aux Galeries Lafayette
- Le parcours de Lani Le Berre, la co-fondatrice
- Pourquoi ils ont créé ORRIS
- Lâimportance de crĂ©er un univers visuel fort
- La structuration de leur business model
- Leur ADN, leur vision
- Leur modĂšle de distribution
- Lâimportance de former les Ă©quipes de vente
- Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast
« MĂȘme avant notre lancement, on faisait en sorte de poster de belles images sur Instagram pour construire un univers visuel fort autour de la marque. Les gens Ă©taient curieux et nous suivaient sans vraiment savoir ce que nous allions proposer. »
« Les graphistes auxquels nous avons fait appel, travaillaient uniquement pour des galeries et des musĂ©es, pas du tout dans le packaging et le e-commerce, mais câest ça qui nous a plu, car ils Ă©taient comme nous, inspirĂ©s par le monde de lâart. »
« Il faut vraiment former les personnes qui vendront ton produit pour quâils se sentent investis : s' ils ne comprennent pas pourquoi ton produit est spĂ©cial, ça restera un savon sur une Ă©tagĂšre. »Â
Nâoubliez pas de vous inscrire Ă la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries crĂ©atives et lâart de vivre sur www.entreprendredanslamode.com Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggĂ©rer de nouveaux invitĂ©s, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 Ă©toiles de prĂ©fĂ©rence ; cela mâaide Ă faire connaĂźtre le podcast Ă plus de monde et me motive Ă faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et Ă bientĂŽt pour un nouvel Ă©pisode !
RĂ©fĂ©rences :Â
- Orris : https://orrisparis.com/fr
- Carton Magazine : http://cartonmagazine.com/
- Bird Production : https://bird-production.com/news/
- Barnabé Fillion : https://barnabefillion.com/
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â