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PrĂ©sentation de lâinvitĂ©e :
LâannĂ©e 2022 marque les 10 ans de la marque Louise Damas : inspirĂ©e par des hĂ©roĂŻnes de la littĂ©rature, puis du quotidien, Louise propose Ă travers ses collections, des bijoux intemporels, accessibles et fabriquĂ©s Ă la main Ă Paris, « des bijoux pour raconter lâhistoire des femmes qui les portent et Ă©crire avec elles celles Ă venir. »Lâhistoire de Louise Damas, câest aussi celle dâune rencontre : avec Claire Rischette, fondatrice de Fauvette Paris, elles imaginent ensemble Passage DorĂ©, un atelier-boutique dans lequel elles fabriquent et proposent chacune leurs crĂ©ations, quâelles accompagnent de  « curiositĂ©s » (bougies, papeteries, objets imprimĂ©s, chaussures etc.) choisies par leur soin. Dans ce nouvel Ă©pisode, Louise Damas revient sur tout son parcours, ses Ă©tudes, la difficultĂ© de trouver sa voie, les dĂ©buts de sa marque, sa rencontre avec Claire de Fauvette Paris, la crĂ©ation de Passage DorĂ©, lâADN de la marque et son processus de crĂ©ation.« Je nâai pas de style trĂšs prĂ©cis, car jâaime des choses trĂšs diffĂ©rentes : mes collections de bijoux sont donc trĂšs hĂ©tĂ©roclites et plaisent Ă des personnes trĂšs diffĂ©rentes. »
Ce que vous allez apprendre dans cet Ă©pisode :Â
- Louise Damas se prĂ©senteÂ
- Son séjour à New-York
- La difficultĂ© de trouver sa voieÂ
- Les dĂ©buts de la marqueÂ
- Sa rencontre avec Claire (Fauvette Paris)Â
- La crĂ©ation de la boutique Passage DorĂ© Â
- LâADN Louise Damas
- La cliente Louise Damas
- Louise Damas chez Le Bon MarchĂ©Â
- Se réinventer durant le confinement
- Le sourcing
- Le processus de création des bijoux
- Son positionnement prixÂ
- Ses roles modelsÂ
- Ses moyens dâacquisitionsÂ
- Comment elle reste inspirĂ©eÂ
- Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcastÂ
« Notre valeur ajoutĂ©e par rapport Ă dâautres marques de bijouterie fantaisie, câest que lâon propose des modĂšles uniques : on ne fait pas seulement de lâassemblage, on crĂ©e nos propres moules. »Â
« Jâai commencĂ© Ă crĂ©er mes propres bijoux quand jâĂ©tais Ă©tudiante, car je nâavais pas forcĂ©ment les moyens de mâen acheter. »Â
«  La littĂ©rature a toujours Ă©tĂ© une grande source dâinspiration : dans SalammbĂŽ de Flaubert, il y avait des descriptions magnifiques de riviĂšres, de perles dans les cheveux, ça mâa de suite inspirĂ© une collection autour de ce personnage. »
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RĂ©fĂ©rences :Â
- Louise Damas : https://www.louisedamas.fr/
- Parsons School of Design : https://www.newschool.edu/parsons/
- LâEPMT : https://www.epmt.fr/
- American Apparel : https://retail.americanapparel.com/
- Licence Lettre Moderne (Sorbonne Nouvelle) : http://www.univ-paris3.fr/licence-lettres-modernes-242640.kjsp
- CELSA : http://www.celsa.fr/admission-licence3-concours.php
- Fauvette Paris : https://fauvette-paris.com/
- Passage Doré : https://passagedore.com/
- Whoâs next : https://whosnext.com/fr
- Le Bon Marché : https://www.lebonmarche.com/
- Sophie Arancio : https://www.instagram.com/sophiearancio/?hl=fr
- La Petite Grosse : https://www.lapetitegrosse.com/
- Hello Mondays : https://hellomondays.co/
- Maison Objet : https://www.maison-objet.com/paris
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â