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PrĂ©sentation de l’invitĂ©e :

L’annĂ©e 2022 marque les 10 ans de la marque Louise Damas : inspirĂ©e par des hĂ©roĂŻnes de la littĂ©rature, puis du quotidien, Louise propose Ă  travers ses collections, des bijoux intemporels, accessibles et fabriquĂ©s Ă  la main Ă  Paris, « des bijoux pour raconter l’histoire des femmes qui les portent et Ă©crire avec elles celles Ă  venir. »L’histoire de Louise Damas, c’est aussi celle d’une rencontre : avec Claire Rischette, fondatrice de Fauvette Paris, elles imaginent ensemble Passage DorĂ©, un atelier-boutique dans lequel elles fabriquent et proposent chacune leurs crĂ©ations, qu’elles accompagnent de  « curiositĂ©s » (bougies, papeteries, objets imprimĂ©s, chaussures etc.) choisies par leur soin. Dans ce nouvel Ă©pisode, Louise Damas revient sur tout son parcours, ses Ă©tudes, la difficultĂ© de trouver sa voie, les dĂ©buts de sa marque, sa rencontre avec Claire de Fauvette Paris, la crĂ©ation de Passage DorĂ©, l’ADN de la marque et son processus de crĂ©ation.« Je n’ai pas de style trĂšs prĂ©cis, car j’aime des choses trĂšs diffĂ©rentes : mes collections de bijoux sont donc trĂšs hĂ©tĂ©roclites et plaisent Ă  des personnes trĂšs diffĂ©rentes. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Louise Damas se prĂ©sente 
  • Son sĂ©jour Ă  New-York
  • La difficultĂ© de trouver sa voie 
  • Les dĂ©buts de la marque 
  • Sa rencontre avec Claire (Fauvette Paris) 
  • La crĂ©ation de la boutique Passage DorĂ©  
  • L’ADN Louise Damas
  • La cliente Louise Damas
  • Louise Damas chez Le Bon Marché 
  • Se rĂ©inventer durant le confinement
  • Le sourcing
  • Le processus de crĂ©ation des bijoux
  • Son positionnement prix 
  • Ses roles models 
  • Ses moyens d’acquisitions 
  • Comment elle reste inspirĂ©e 
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast 

« Notre valeur ajoutĂ©e par rapport Ă  d’autres marques de bijouterie fantaisie, c’est que l’on propose des modĂšles uniques : on ne fait pas seulement de l’assemblage, on crĂ©e nos propres moules. » 

« J’ai commencĂ© Ă  crĂ©er mes propres bijoux quand j’étais Ă©tudiante, car je n’avais pas forcĂ©ment les moyens de m’en acheter. » 

«  La littĂ©rature a toujours Ă©tĂ© une grande source d’inspiration : dans SalammbĂŽ de Flaubert, il y avait des descriptions magnifiques de riviĂšres, de perles dans les cheveux, ça m’a de suite inspirĂ© une collection autour de ce personnage. »

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Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â