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Présentation de l’invitée :

L’année 2022 marque les 10 ans de la marque Louise Damas : inspirée par des héroïnes de la littérature, puis du quotidien, Louise propose à travers ses collections, des bijoux intemporels, accessibles et fabriqués à la main à Paris, « des bijoux pour raconter l’histoire des femmes qui les portent et écrire avec elles celles à venir. »

L’histoire de Louise Damas, c’est aussi celle d’une rencontre : avec Claire Rischette, fondatrice de Fauvette Paris, elles imaginent ensemble Passage Doré, un atelier-boutique dans lequel elles fabriquent et proposent chacune leurs créations, qu’elles accompagnent de
« curiosités » (bougies, papeteries, objets imprimés, chaussures etc.) choisies par leur soin. 

Dans ce nouvel épisode, Louise Damas revient sur tout son parcours, ses études, la difficulté de trouver sa voie, les débuts de sa marque, sa rencontre avec Claire de Fauvette Paris, la création de Passage Doré, l’ADN de la marque et son processus de création.

« Je n’ai pas de style très précis, car j’aime des choses très différentes : mes collections de bijoux sont donc très hétéroclites et plaisent à des personnes très différentes. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Louise Damas se présente 
  • Son séjour à New-York
  • La difficulté de trouver sa voie 
  • Les débuts de la marque 
  • Sa rencontre avec Claire (Fauvette Paris) 
  • La création de la boutique Passage Doré  
  • L’ADN Louise Damas
  • La cliente Louise Damas
  • Louise Damas chez Le Bon Marché 
  • Se réinventer durant le confinement
  • Le sourcing
  • Le processus de création des bijoux
  • Son positionnement prix 
  • Ses roles models 
  • Ses moyens d’acquisitions 
  • Comment elle reste inspirée 
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast 

« Notre valeur ajoutée par rapport à d’autres marques de bijouterie fantaisie, c’est que l’on propose des modèles uniques : on ne fait pas seulement de l’assemblage, on crée nos propres moules. » 

« J’ai commencé à créer mes propres bijoux quand j’étais étudiante, car je n’avais pas forcément les moyens de m’en acheter. » 

«  La littérature a toujours été une grande source d’inspiration : dans Salammbô de Flaubert, il y avait des descriptions magnifiques de rivières, de perles dans les cheveux, ça m’a de suite inspiré une collection autour de ce personnage. »

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Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.