😇 Mon sponsor du mois Squarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.
➡ Découvrir Squarespace
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
On parle souvent de l’importance du renouvellement de l'expérience dans le monde de la mode, de l’art et du design. Cette fois-ci, c’est au tour de la gastronomie de composer de nouvelles histoires.
Amoureux de la cuisine, du vin et du voyage, Luca Pronzato a imaginé le concept de restaurants pop-ups qui réinventent l’expérience culinaire. Pensé comme une hybridation entre la gastronomie et l'événementiel, We Are Ona créé une communauté de talents de la food et du vin au service des convives, et ce, en France comme à l’international. De Mexico, à Venise en passant par Arles, We Are Ona inspire une vision contemporaine de la gastronomie où l’excellence du produit, le respect de l’environnement local et la créativité convergent vers un seul et même objectif : créer un souvenir mémorable à table.
Un modèle tout à fait innovant pour ce secteur, où il n’y a pas un seul chef, mais où plusieurs interprétations culinaires se suivent durant la période de pop-up au sein d’une même adresse.
À l’heure où l’art de vivre fait vibrer le tissu social de nos mondes professionnels et personnels, Luca entend bien cultiver le plaisir du voyage culinaire et ainsi, le souvenir qu’il en émane.
«La gastronomie est un réel vecteur d’expériences.»
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Luca se présente
- Ses premières envies entrepreneuriales nourries par son expérience
- Comment devient-on le plus grand restaurant au monde
- La qualité du service
- Son expérience chez Noma
- Le renouvellement de l’expérience gastronomique
- Les débuts de son activité entrepreneuriale
- Ses apprentissages
- L’organisation de We Are Ona
- Le modèle économique
- Comment il structure ses équipes
- Le recrutement dans la restauration
- La vision du projet
- Ouvrir un restaurant
- La genèse du nom
- Son side project entrepreneurial
- Comment il s’organise
- Sa journée type
- Comment il explique son succès
- La fabrication liée à leur activité
- Le prix d’un repas
- Qui il souhaiterait entendre
«On a voulu créer une communauté de jeunes talents qui puissent s’exprimer, se réinventer, challenger leur créativité et donc faire vivre un moment exceptionnel aux guests.»
« Notre mission est d’accueillir les convives dans un lieu qui a été réfléchi, qui mérite d’être créatif, qui a pensé au détail près de l'architecture, au design, à la food, au vin et au service dans sa plus grande globalité.»
« On souhaite avoir un certain sens du détail afin de réellement créer une expérience pour la personne qui la vit. Cela se rejoint avec l’exigence, l’ambition et la passion liées aux métiers créatifs.»
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com
Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :
We Are Ona : https://weareona.co/fr/
@we.are.ona : https://www.instagram.com/we.are.ona/
Luca Pronzato sur Instagram : https://www.instagram.com/papillespronzi/?hl=fr
L’OIV : https://www.oiv.int/fr/organisation-internationale-de-la-vigne-et-du-vin
Noma Copenhague : https://noma.dk
Older Studio : https://olderstudio.com/en/
@clarecornet : https://www.instagram.com/claracornet/
@drinkcanetta : https://www.instagram.com/drinkcanetta/
canetta : https://canetta.net
Lucien Pagès : https://www.lucienpages.com
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.