😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Repenser la galerie d’art : c’est le défi que se sont lancé il y a un an Lucie Marquand Gairard et Léa Coussy. Ces deux passionnées d’art, de design et de curation sont les deux fondatrices de Maestria, une galerie d’art pas comme les autres : bien loin des clichés, cette dernière va à contre-courant du sempiternel white cube en proposant au sein d’un appartement-galerie, un espace chaleureux, pensé et conçu pour accueillir et vendre le travail de jeunes artistes auprès de collectionneurs.
Grâce à une approche globale et immersive, ces deux jeunes entrepreneures proposent des collections d'œuvres d'art pensées et mises en scène autour de thématiques évoluant tous les quatre mois. Solaire, sensuel, féminin et enveloppant, voici l’ADN du projet Maestria, qui fait déjà bouger les lignes du marché de l’art contemporain.
« Parmi toutes les galeries d’art en ligne qui existent, il n’y en avait aucune qui nous parlait en tant que jeunes collectionneuses […] cela ne correspondait pas à nos goûts »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
Présentation de Lucie Marquand-Gairard
Sa découverte (par hasard) de l’ICART
Ses stages de fin d’études chez Selency et The Socialite Family
Ses débuts chez Atelier 27
Sa rencontre avec Léa Coussy
Présentation de Léa Coussy
Son stage au sein de la maison de vente Coutau-Bégarie
Son stage chez Denise René
Son départ pour l’Espagne
Son stage chez de Gournay
Présentation et fonctionnement de Maestria
L’ADN du projet
La construction d’une identité visuelle forte
Leur manière de choisir les artistes et de travailler avec eux
Comment le prix d’une oeuvre est fixé
Leurs piliers d’acquisition
D’où vient le nom Maestria
Leurs projets futurs
Les marques de luxe qui les inspirent
Qui elles aimeraient entendre dans ce podcast
« À travers le digital, il y a une transparence au niveau des prix qui n’est pas forcément voulu par tout le monde »
« Le point de départ de Maestria était de s’inspirer des codes des maisons de luxe pour les adapter au monde du marché de l’art en passant par l’expérience client, en développant un véritable univers et garder à travers l'appartement ce côté intimiste et chaleureux. »
« Maestria, c’est la maîtrise en italien. C’est l'idée d’exercer quelque chose à la perfection »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :
Maestria : https://www.maestriacollection.com/
L’ICART: https://www.icart.fr/
La galerie Denise Ré : https://www.deniserene.fr/
Selency: https://www.selency.fr/
The Socialite Family : https://www.thesocialitefamily.com/
Atelier27 : http://www.atelier27paris.com/
La maison de vente Coutau-Bégarie : https://www.coutaubegarie.com
Les papiers peints de Gournay : https://degournay.com/
Beau Gabriel : https://www.beaugabriel.net/
Atelier Deux-Cé : https://deux-ce.com/
Jacques Merle : https://www.maestriacollection.com/jacques-merleMa
Marguerite Piard : https://www.maestriacollection.com/marguerite-piard
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.