Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Présentation de l’invitée :

Après une carrière dans la communication et le marketing des sports de glisse, puis la création d’une start-up immobilière, Magali Avignon choisit de se consacrer à un projet plus personnel, celui de développer une collection de maisons de vacances dans le sud de la France. Baptisé Enamoura (“amoureuse” en provençal), ses maisons rendent hommage aux femmes de sa famille et offrent chacune à leur manière, un certain art de vivre à la provençale où se conjuguent douceur de vivre, plénitude et hospitalité. 

À ces lieux de villégiature, s’est ajoutée une collection d’objets artisanaux également baptisée Enamoura. Luminaires, assiettes, savons, tous sont fabriqués à la main par des artisans locaux qui perpétuent les savoir-faire provençaux: une manière pour Magali Avignon de prolonger l’expérience de ces hôtes ou de ramener un peu de douceur provençale chez soi lorsque l’on n’a pas encore eu la chance de vivre l’expérience Enamoura. 

Dans ce nouvel épisode, Magali Avignon revient sur son parcours, comment elle s’est imposée en tant que femme dans un univers masculin, la genèse du projet Enamoura, son processus créatif, sa manière de valoriser l’artisanat et ses projets futurs.

« J’ai cette volonté de communiquer une vision solaire et sensuelle de la Provence, plus contemporaine tout en piochant dans le passé. » 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Magali Avignon se présente 
  • L’hospitalité comme tradition familiale
  • Son stage chez Karl Lagerfeld
  • Ses études à l’Université de la mode (Lyon)
  • Son travail pour Freestyler magazine, puis Rossignol
  • Comment s’imposer en tant que femme dans un univers masculin
  • Son projet d’agence immobilière 2.0
  • La genèse du projet Enamoura 
  • Réinventer le schéma familial 
  • Sa collection de luminaires
  • Comment créer un système vertueux
  • Sa plateforme de marque
  • Trouver son équilibre entre vie pro et vie perso
  • Le client Enamoura
  • Comment valoriser l’artisanat 
  • Ses projets futurs 
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast

« Il y a plein d’artisans qui ont une petite production personnelle et qui gagnent plus ou moins bien leur vie. L’idée était de créer un système vertueux où ils ont la garantie d’une production régulière et d’une rémunération dès réception de la marchandise. »

« Avec ma ligne d’objets Enamoura, j’essaie de conjuguer le savoir-faire des artisans avec mon savoir-faire d’entrepreneuse en start-up. »

« Aujourd'hui mon métier c’est de raconter cette histoire, de l’orchestrer, de trouver des partenaires, de leur prouver qu’ils peuvent avoir confiance en moi, d’avoir des clients et de satisfaire leur attente. » 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.