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 Présentation de l'invitée : 


Stéphanie Roger est la fondatrice de WHITEbIRD, une maison parisienne de joaillerie-créateur qui a vu le jour en 2010, proposant une sélection de bijoux très pointue, ainsi qu'une boutique offrant une expérience joaillière unique. 

Ayant travaillé pour de grandes marques de bijoux, telles que Cartier, Chaumet et dinh van, Stéphanie a pu acquérir une véritable expertise dans son domaine avant de se lancer dans son propre projet de joaillerie créative. Sa première boutique a très vite su s'imposer dans le milieu parisien et international de la joaillerie, rompant avec les codes traditionnels de l'industrie. En 2015, elle ouvre une deuxième boutique dans le Marais puis décide de lancer sa propre marque, We by WHITEBIRD. Enfin, en 2019, elle ouvre une troisième boutique rue des saints-pères.


Dans ce nouvel épisode d'Entreprendre dans la mode, Stéphanie revient sur son parcours, de sa plus tendre enfance jusqu'à la création de WHITEbIRD, en passant par ses nombreuses expériences dans des grandes maisons de joaillerie françaises. 


"En créant WHITEbIRD, j’ai voulu partager ma passion pour les bijoux de créateurs qui transmettent de l’émotion,  respirent la liberté et l’authenticité. "


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

- Sa jeunesse

- Sa première expérience professionnelle chez Cartier

- Son expérience chez Chaumet

- Son expérience chez dinh van

- Son expérience chez Chloé

- Ses débuts en tant qu'entrepreneure

- L'ouverture de sa boutique à Paris

- Le choix du quartier

- Le financement de sa boutique

- Ce qui la différencie

- L'origine du nom 

- L'ADN 

- Les échecs 

- L'ouverture de sa deuxième boutique

- L'ouverture du site web

- Le lancement de sa propre marque

- Sa distribution

- Les futurs projets de la marque

- L'expérience client de ses boutiques

- L'ouverture de sa troisième boutique

- L'impact du Covid-19

- Son rebranding après 10 ans

- Son rapport à la sustainability

- Qui elle souhaite entendre dans ce podcast


"À  l'époque on me disait, dans le bijou si tu fais déjà 15% de ton chiffre d'affaires avec le web c'est énorme, donc moi c'était ça mon objectif, et en fait maintenant c'est bien plus, c'est 25% de mon chiffre d'affaires et j'ai pour objectif de faire plus encore."


"La sustainability, c'est comme une évidence pour nous, on travaille notamment avec de l'or recyclé et des créatrices engagées socialement. Dans le futur, on aimerait travailler avec des bijoux de seconde main."


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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.