😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Présentation des invités :
À mi-chemin entre l’hôtellerie et la location saisonnière, Thibaud Elzière et Robin Michel proposent avec Iconic House des maisons d’exception : des biens à la location qu’ils imaginent comme une collection et qui ont très vite su séduire les clients les plus exigeants. Bien plus que des lieux de villégiatures, les deux frères entrepreneurs ont pour ambition de développer une marque avec un concept singulier : celui de proposer une autre vision du luxe, plus chaleureuse, plus humaine, mais avec un service ultra premium digne des plus grands palaces.
Dans ce nouvel épisode, Thibaud et Robin reviennent sur leur parcours respectif, la genèse de leur projet, leur vision du luxe, la particularité d’Iconic House ou encore leur stratégie pour un CRM ultra premium.
« Un peu comme M. Jourdain [Le Bourgeois Gentilhomme – Molière] qui faisait de la prose sans le savoir, on a fait de l’hospitalité sans le savoir, mais on a fini par sentir qu’il y avait une opportunité pour aller disrupter la location de maisons. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Robin puis Thibaud se présentent
- Se retrouver autour d’un projet commun
- La genèse du projet
- L’ultra luxe décontracté
- Les services qu’ils proposent
- Créer une expérience hors du commun
- Ce qu’ils reprochent au luxe conventionnel
- Leur typologie de clients
- Comment ils choisissent leurs maisons
- Un CRM ultra premium
- Leurs différents canaux d’acquisitions
- Icons, leur collection de guides auto-édités
- Comment transformer une activité hôtelière en marque ?
- Le travail entre frères
- Qui ils souhaiteraient entendre dans ce podcast
« On a l’intime conviction que dans le très haut de gamme, il doit y avoir cette notion de confidentialité et d’intimité que tu ne peux retrouver que dans une maison. »
« Quand on part en vacances, on se pose la question de savoir si on va à l'hôtel ou si on loue une maison. L'offre hôtelière est assez grande, variée et de très bonne qualité, celle de la location de maisons est encore naissante. On s’est dit qu’il fallait créer notre propre collection de maisons. »
« Plus tu montes dans le luxe et plus tu as l’impression qu’il faut mettre des barrières, mais c’est là que tu perds le côté authentique et convivial. »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références:
- Iconic House : https://fr.iconic.house/
- Joone : https://www.joone.fr/
- EFounders : https://www.hexa.cc/efounders
- Fotolia : https://fr.fotolia.com/
- Aircall : https://aircall.io/fr/
- Spendesk : https://www.spendesk.com/fr/
- Front : https://front.com/
- Le collectionist : https://www.lecollectionist.com/fr
- Barnes : https://www.barnes-luxuryrentals.com/
- The Hoxton : https://thehoxton.com/
- Soho House : https://www.sohohouse.com/fr/
- Icons : https://fr.iconic.house/icons
- Four Seasons : https://www.fourseasons.com/
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.