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Présentation de l’invité :

Optimiste et engagée, Panafrica puise son inspiration dans le continent africain et plus particulièrement dans le wax, tissu emblématique de la culture africaine. Fondée en 2015 par Vulfran de Richoufftz et Hugues Didier, chaque collection est produite entre Paris, Casablanca, Abidjan, Accra et Bobo Dioulasso. Leur ambition ? Proposer un produit durable et vertueux, soucieux de son impact, environnemental, social et économique et qui met en lumière les talents méconnus des pays africains.

Dans ce nouvel épisode, Vulfran de Richoufftz revient sur tout son parcours, le lancement de Panafrica, le succès de leurs baskets au salon Who’s Next, l’orchestration de leur campagne Ulule, la difficulté de produire 100% africain, leurs moyens d’acquisitions ou encore le projet WeJump.

« En grec ancien, Pan signifie “tout” : Panafrica est un projet qui connecte plusieurs projets les uns aux autres et met en lumière les talents de pays africains. » 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Vulfran se présente 
  • Ses études en géographie 
  • Son post chez Nexity en tant que responsable développement
  • Tout quitter pour créer son propre projet 
  • Les débuts de Panafrica 
  • Le succès de leurs baskets au salon Who’s Next 
  • L’orchestration de leur campagne Ulule 
  • La difficulté de produire 100% africain 
  • Leurs différents milestones 
  • Leurs multiples collaborations
  • La complémentarité nécessaire lorsque l’on est associé 
  • Leur levée de fonds
  • Leurs moyens d’acquisitions
  • Le projet Wejump 
  • Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast 

« La complémentarité entre deux associés est très importante : on ne se ressemble, ni en termes de personnalité, ni en termes de compétences, mais c’est ça qui crée l’équilibre. »

« J’avais au fond de moi une envie d’entreprendre, je sentais (dans mon ancien job) que malgré les grands discours sur la ville de demain, c’était la rentabilité avant tout et que je n’étais qu’un pion dans cet écosystème. »

« Ce qui est difficile quand tu es une marque de mode, ce n’est pas tant de se lancer, mais de durer. Il faut toujours se renouveler, être dans l’après. » 

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Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.