Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
Découvrir Revolut Business

Abonnez vous à ma Newsletter
Newsletter TheBoldWay

___________________________________

À ses débuts dans le monde du luxe, Gaëlle Lebrat Personnaz s’est d’abord passionnée par le visual merchandising. Chez Louis Vuitton, Prada ou encore Yves Saint Laurent, elle 

apprend la rigueur, le souci pour le détail propres à ce secteur, mais elle se rend aussi compte de certaines incohérences liées à ce milieu. Dans sa seconde vie, commencée une dizaine d'années plus tard aux côtés de sa mère, elle crée Manucurist, un concept qui se définit à l’origine par des instituts de manucure et qui deviendra un peu plus tard une des marques leader de la beauté green. 

Avec ses formulations de vernis clean, imaginées pour prendre soin de ses ongles comme de la planète, Gaëlle a révolutionné ce secteur autant au niveau B2B que B2C. Une beauté responsable qui change aussi les habitudes des addictes de la manucure en un geste simple, rapide et en un geste depuis chez soi comme en institut.

Dans cet épisode, Gaëlle nous partage comment elle a développé un modèle entrepreneurial solide et innovant dans la clean beauty.

« On met beaucoup d’énergie dans la communication, mais le début de n’importe quelle belle histoire qui va durer dans le temps, c’est le produit.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Le parcours de Gaëlle
  • Ses premières expériences dans le luxe
  • Ce qu’elle retient de ses expériences
  • La genèse de Manucurist
  • Trouver le produit révolutionnaire
  • Les milestones
  • Le rebranding
  • Les éléments clés de son succès
  • Comment se structurer pendant la crise
  • B2B vs B2C
  • Le développement financier
  • L’acquisition en B2C
  • La future boutique
  • Concilier l’entrepreneuriat et la famille
  • L’avenir de Manucurist
  • Ses conseils pour Réuni

«L’influence est le meilleur levier pour grandir. »

«La notoriété auprès du grand public ouvre des portes au monde professionnel. »

« On a un rôle pour faire bouger les lignes auprès des professionnels.»

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références: 

Manucurist : https://www.manucurist.com 

@manucurist : https://www.instagram.com/manucurist/ 

@gaelle_lebratpersonnaz : https://www.instagram.com/gaelle_lebratpersonnaz/ 

L’Institut Français de la Mode : https://www.ifmparis.fr 

Shopify : https://www.shopify.fr 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.