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Alors que notre temps de concentration est happé par les réseaux, le terrain digital apparaît comme une aubaine pour les marques en quête de croissance. Pour ce deuxième épisode spécial acquisition, on s’interroge avec Romain Tardy sur les codes du digital, le lien qu’il engage et donc de sa puissance inévitable. 

Plus besoin de produire des campagnes aux budgets déraisonnables pour convertir son audience en client, aujourd’hui tout se trouve à portée de main. Le fondateur du bureau stratégique et créatif partage une analyse pointue sur les deux canaux d’acquisition majeurs du digital, aussi concurrents que complémentaires : Instagram et Tik Tok. 

Identifier le réseau adapté à son ADN, mais aussi produire un contenu au récit fort, finalement même si l’on croit connaître ces codes, la stratégie digitale de marque est un apprentissage quotidien. 

Comment se démarquer dans l’algorithme ? Quels contenus produire ? Quel ton employer ? Entre les deux réseaux, si les cibles et les temps sont sensiblement marqués d’un écart, la compréhension de ces enjeux ne peut qu’entraîner un usage efficace et fructueux pour sa marque.

«Instagram, c’est des codes, une culture, c’est aussi un algorithme. Si on ne connaît pas ces éléments, on ne peut pas maximiser son potentiel d’acquisition.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Le parcours de Romain
  • Sa définition de l’acquisition 
  • Comprendre les réseaux sociaux
  • Organic VS paid 
  • Comment convertir son audience en client
  • Construire une stratégie d’acquisition gagnante
  • Quels sont les codes des réseaux sociaux ?
  • Le cas de Tik Tok
  • Sur quoi investir son temps et son argent ?
  • Comment commencer sur Tik Tok ? Les exemples à suivre
  • Les typologies de contenu
  • Créer du contenu pédagogique

«On ne capte pas l’attention en faisant comme tout le monde. Il faut avoir un récit fort, distinctif, lui donner corps avec des typologies de contenus qui soient marquées avec de vrais partis pris.»

«Les réseaux sociaux sont une occasion très simple pour les marques de créer un lien quotidien de proximité avec leurs audiences et donc leurs clients. »

«Il ne faut pas avoir peur de produire homemade tout en étant exigeant sur la qualité du contenu.»

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

Bureau Tardy : https://www.bureautardy.com

BWGH : https://www.instagram.com/bwgh/?hl=fr 

IFM : https://www.ifmparis.fr 

L’épisode avec David Obadia (Harmony) :  https://podcasts.audiomeans.fr/entreprendre-dans-la-mode-21ce90d45098/-74-david-obadia-harmony--9da7a4f03653 

Veja : https://www.veja-store.com/fr_fr/ 

Husbands: https://husbands-paris.com/#boutiquehome1 

Marcia : https://www.marciawear.com 

Caudalie sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@caudalie 

@balenciaga : https://www.instagram.com/balenciaga/ 

Salomon sur Tik Tok: https://www.tiktok.com/@salomon?lang=fr 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.