Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
Découvrir Revolut Business

Abonnez vous à ma Newsletter
Newsletter TheBoldWay

___________________________________

C’est au milieu des vignes que Jérôme Tourbier a fondé le groupe Les Sources, une aventure avant tout familiale qu’il partage aux côtés de sa femme Alice depuis une vingtaine d’années. Avec deux adresses étoilées au cœur de la nature : Les Sources de Caudalie et de Cheverny, celui qui se définit comme un entrepreneur de l’art de vivre a eu plaisir à y réunir l’hôtellerie, le bien-être et la gastronomie avec brio. 

 

Pour en arriver à un tel succès, il s’est inspiré des grands mais il a surtout su garder l’esprit de business familial à échelle humaine. Car si son expertise se traduit en partie par sa vision contemporaine de ce secteur, c’est aussi son intérêt pour les relations humaines qui qualifie sa posture d’entrepreneur et manager à l’éthique de travail saine et prospère. Son esprit de croissance s’ancre profondément dans le sens du collectif d’où sa volonté de faire de l’hôtellerie une responsabilité sociétale.  

 

Dans cet épisode, il nous partage les qualités indispensables d’un manager, comment gérer une entreprise hôtelière en post-covid et comment entreprendre en famille.

 

« Je pense que les gens sont en recherche d’émotions partagées. Ils sont beaucoup moins matérialistes. »

 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Le parcours de Jérôme
  • La genèse du projet
  • La cosmétique
  • Entreprendre en famille
  • Les moments difficiles
  • Fidéliser ses salariés et recruter en post-covid
  • Conserver l’esprit de famille tout en s’inscrivant dans une dynamique de croissance
  • Comment il communique avec ses collaborateurs ?
  • Sa clientèle
  • La gestion de la commercialisation
  • Le branding
  • Qu’est-ce que le management contract ?
  • L’hôtellerie est-elle un bon business ?
  • Comment a évolué le goût de la clientèle ?
  • Les valeurs 
  • La customer journey
  • Comment il se forme ?
  • L’hôtellerie et la RSE
  • Le futur de l’hôtellerie
  • Ses concurrents
  • Se connecter à sa clientèle
  • S’il devait recommencer à zéro
  • Les potentiels marchés
  • Où se voit-il dans 10 ans ?
  • Ses conseils

 

« Je crois que l’avenir de l’hôtellerie se base sur le triomphe des gens qui ont de l’empathie, du savoir-être et qui aiment faire plaisir. »

 

« Il ne faut pas attendre d’être prêt pour oser, parce qu’on n’est jamais prêt. »

 

« En tant que chef d’entreprise, je me dis qu’on a une responsabilité : on peut rendre un certain nombre de personnes heureuses professionnellement. »

 

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

Références: 

 

Les Sources de Caudalie : https://www.sources-caudalie.com

 

Les Sources de Cheverny : https://www.sources-cheverny.com

 

Small Luxury Hotel : https://slh.com

 

Luxury Attitude : https://www.luxury-attitude.com

 

 Big Mamma Group : https://www.bigmammagroup.com/fr/accueil

 

Mama Shelter : https://fr.mamashelter.com



Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.