Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Qui aurait pensé qu’il était possible de convaincre des investisseurs avec un simple Business Plan sur Powerpoint ? Juliette Levy Cohen l’a fait avec brio, et cela a sûrement marqué la genèse du succès d’Oh My Cream.

Cette grande passionnée de beauté a lancé il y a à peine une dizaine d'années un concept qui a complètement bouleversé le secteur. En proposant une beauté alternative, clean, inspirante et d’expertes, elle a su faire adhérer clientes, employés comme investisseurs à se joindre au projet. Convaincue qu’un bon produit est à l’origine d’un business réussi, elle a emmené sa croissance sur un autre niveau en s’épaulant d’investisseurs. La passion a guidé ses décisions budgétaires…quitte à frôler le goût risque. 

Cet épisode est une belle dose de best practices qui nous rappelle que l’entrepreneuriat est aussi une question d’audace, d’intuition et de s’autoriser à penser en dehors des cadres.

Juliette nous partage ses apprentissages dans chaque domaine qui l’ont aidé à fonder une croissance pérenne : du retail, à la communication, la distribution et l’opérationnel, presque tout y passe.

Une vraie crème de l’entrepreneuriat (et de la beauté) ! 

« Comme on ne fait pas le métier comme tout le monde et qu’on ose tout réinventer en se faisant confiance, ça marche.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Le parcours de Juliette
  • Le déclic pour monter sa boîte
  • L’évolution du nom
  • Convaincre les investisseurs avec un PowerPoint
  • Les premiers pas de Oh My Cream
  • Gérer la levée de fonds et la croissance
  • La plateforme de marque
  • La première boutique et les coûts
  • Un bon produit de beauté
  • Les milestones d’Oh My Cream
  • Le recrutement
  • La customer journey
  • Son best practice stratégique
  • Responsabilité dans la beauté
  • Gérer sa vie professionnelle et personnelle
  • La vision d’Oh My Cream pour le futur
  • Les chiffres qu’elle regarde au quotidien
  • Recruter un directeur administratif
  • La culture d’entreprise
  • Ses changements de croyances
  • L’explication du succès Oh My Cream
  • Se remettre les pieds sur terre quand on frôle le burnout
  • Ses conseils pour Réuni
  • Faut-il networker ?
  • Optimiser son temps en tant qu’entrepreneure

« La beauté crée du lien. »

« Beaucoup de boîtes sous-estiment la puissance de se différencier en déployant un univers et une expérience à travers le retail. »

« J’ai compris que mon métier n’était pas de réinventer l’e-commerce, mais de réinventer la façon de sélectionner et conseiller des produits de beauté.»

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références: 

Oh My Cream : https://www.ohmycream.com 

@ohmycream : https://www.instagram.com/ohmycream 

@juliettelevycohen : https://www.instagram.com/juliettelevycohen/ 

Shopify :  https://www.shopify.fr/

Eutopia VC : https://eutopia.vc 

Experienced Capitals : https://fr.excp.com

Studio Tu Seras Beau : https://www.tuserasbeau.com

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.