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Bercée depuis ses débuts par l’univers de la mode et de l'entrepreneuriat, Laurence Bras a imaginé il y a six ans un modèle de marque propre à son histoire et à sa famille.

Avec sa marque éponyme, elle a su concilier ses envies créatives à son succès commercial. À l’image de ses moments inspirants ponctués de chic et d’élégance à Paris, ses idées prennent vie en Inde où elle passe une autre partie de son temps à créer ses collections.

Si la proximité avec ses fabricants lui permet de contrôler la qualité des produits, le respect de la main-d’œuvre et de rester dans une dynamique créative, elle sait qu’un peu plus loin à Paris, le développement de la marque est entre de bonnes mains. 

Car derrière Laurence Bras se cache avant tout l’histoire d’une aventure familiale. 

Accompagnée par ses filles Gil Bonnaud, directrice générale France et Pia Doligé, responsable du digital et de l’influence, à trois elles concilient leurs regards issus de différentes générations pour faire grandir la marque.

Dans cet épisode, on parle de contrat d’association, de stratégies retail, de création de contenu pour sa marque et d’influence.

« Je préfère payer plus cher mais avoir de la qualité, savoir d’où viennent mes produits et qui les fabriquent.»

Laurence Bras

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Le parcours de Laurence
  • Ses premières expériences dans le textile
  • Savoir bien s’associer dans un business
  • Le parcours de Gil
  • Ses expériences à New York
  • Son expérience chez Chanel
  • Les 3 premières années de Laurence Bras
  • L’univers Laurence Bras
  • Les chiffres de la marque
  • Les enjeux du retail
  • La construction du e-shop
  • Gérer une entreprise en Inde
  • Le système de production
  • La cliente Laurence Bras
  • Les équipes
  • La fabrication
  • La gestion du contenu digital
  • L’accompagnement sur le digital et la finance
  • Travailler en famille
  • La suite pour Laurence Bras
  • Leurs conseils pour Réuni

« J’estime que les agences avec qui on travaille devraient avoir la même taille que nous pour qu'elles puissent comprendre nos enjeux.»

Gil Bonnaud

« Avec le temps, on s’est rendu compte que la micro-influence avait plus d’impact.»

Pia Doligé

« Je pense qu’une boutique va devenir un club, c’est-à-dire un endroit où on entretient des relations avec notre communauté.»

Laurence Bras

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références: 

Laurence Bras : https://laurencebras.com 

@laurencebras : https://www.instagram.com/laurencebras/?hl=fr 

PR Consulting : https://prconsulting.net 

CR Fashion Book : https://www.crfashionbook.com

Magna Presse : https://magnapresse.fr 

Lefty : https://www.lefty.io 

Accélérateur BPI Mode & Luxe : https://evenements.bpifrance.fr/presentation-de-l-accelerateur-mode-luxe/

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.