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 Présentation des invités :

Découvrez les co-fondateurs de la marque d'imperméables éthiques et colorés Flotte, une nouvelle alternative plus durable aux vêtements d'extérieurs. Créée par le couple Mickael et Lyly, Flotte s'adresse aux "pluviophiles" avec des imperméables aux couleurs acidulées et une approche ludique. Lancé à la fin de l'année 2020, leur marque propose une gamme d'imperméables mixtes et colorés fabriqués à partir de tissu 100% recyclé issu de bouteilles en plastique. 

Grâce à leur participation à l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6, le couple a pu collaborer avec Sophie Mechaly, fondatrice de la marque Paul & Joe. Cette collaboration a permis de produire le premier imperméable 100% recyclé fabriqué en France, appelé "Bonne Nouvelle", dans un atelier parisien. En combinant leurs compétences et leur passion commune, Mickael et Lyly ont réussi à créer une marque d'imperméables uniques et respectueux de l'environnement, positionnée comme une marque de référence dans l'industrie de la mode éthique. 

Dans ce nouvel épisode d'Entreprendre dans la mode, découvrez les parcours de Lyly et Mickael, de leur plus tendre enfance à la co-création de leur propre marque de mode, en passant par toutes les étapes clés de l'évolution de celle-ci.


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

- Leurs parcours et leur rencontre

- Les débuts de Flotte

- Leurs premiers salons

- L'impact du COVID-19

- Les facteurs clés du succès de Flotte

- Les retombées de l'émission "Qui veut être mon associé ?"

- Les principales actions marketing de la marque

- Les financements de la marque

- Leurs erreurs et leurs conseils

- Les outils qu'ils utilisent

- Qui ils aimeraient entendre dans ce podcast


"Je pense qu'aujourd'hui, un vêtement ça ne représente pas qu'un textile qu'on porte sur soi pour se protéger ou pour pas rester nu, ça représente aussi une forme de représentation de sa personnalité, de ses valeurs, un moyen d'exprimer sa personne."

"On voulait rendre la mode éthique accessible à tout le monde."

"Dans tous les cas, je pense que le nerf de la guerre c'est le stock."

"Ce qui est beau avec entreprendre en couple, c'est que quand on vit des bons moments, on le vit à deux, et quand on a des moments durs, on le vit à deux aussi."


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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.