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Découvrez RÉUNI, mon nouveau projetSuivez les aventures de RÉUNI sur Instagram I Twitter I Linkedin I Facebook A l’occasion du lancement du nouveau Pop-up store sur le bien-être et le body positivisme présent au Bon Marché jusqu’à la fin du mois d’octobre, nous allons à la rencontre de Tata Harper, la créatrice de sa marque éponyme de cosmétique et Christian David le fondateur de Kure Bazaar.Tata HarperKure Bazaar KEY LEARNINGS 26:50 « I was really not interested in participating and doing the same that has been done because I honestly believe that we don’t need another serum… there is already so much out there. What I wanna do is to make a product that make people’s life better and also with your product you support a more sustainable future, that is the only reason why I am doing this! » 29:26 « Il y a une vraie notion de philosophie, de politique, de social derrière. Pour nous, le next step c’est d’avoir un modèle d’entreprise très différent et c’est comme cela que l’on peut changer les choses, et pas avoir peur de parler aujourd’hui à un autre niveau avec les personnes suffisamment puissantes, qui peuvent vraiment s’inspirer de nouveaux modèles d’entreprenariat. Une fois qu’on a passé ce step d’entreprise, soyons clair, de nouveaux systèmes d’entreprises, je vais peut-être développer deux éléments : je pense qu’aujourd’hui c’est aussi un rôle social, c’est-à-dire que l’entreprise si elle est vue et vécue différemment, on emmène un système très différemment, et cela fait partit pour nous de nos engagements qui dépassent justement, la formule on l’a, cela ne va pas changer grand-chose que l’on ai 1% de plus, ce n’est pas notre façon de communiquer mais maintenant, si on a un nouveau modèle qui change les choses, c’et pour nous très important, ce sont de grandes discussions aux USA, sur une nouvelle façon de gérer les profits dans les entreprises, je crois que c’est fondamental, c’est pour ça aussi que les formules ne sont pas très bonnes. » « Le profit n’est plus au cœur, on ne peut pas dire faire moins de marge parce qu’il faut faire très attention, vous devez vivre, vous devez faire vivre votre entreprise, vous êtes un chef d’entreprise, nous on a bientôt 40 personnes avec nous, c’est une grosse responsabilité donc il ne faut pas non plus rêver mais vous voyez de le travailler différemment, ça change tout et moi je suis convaincu que les engagements, le next step du green en France, c’est d’emmener un nouveau modèle : travailler différemment les profits, le profit ne doit as être au centre de l’entreprise, le profit sert évidemment à ce qu’on puisse tout vivre correctement parce qu’on travaille beaucoup mais au-delà de ça, on doit véritablement faire vivre différemment tout le monde autour de nous, ça pour moi, c’est très important et cela coûte beaucoup d’argent parce qu’on paye beaucoup de charges. » 36:06 « I feel that the conversation around beauty as always been center around this idea of perfectionism which doesn’t exist, no one is perfect…We are all beautiful in our own way and the only way to really be the most attractive that you can be is actually embracing all the good and all the bad. I sometimes think of my friends that I find to be my most attractive friends, and they are far from being this image of perfection, they are actually you know that people who are happy, there is something  in their spirit, in their attitude, in the way that they speak, about their charisma beauty go so much behind just the physical aspect. »  48:55 « Il faut être au juste au prix, et je crois que ça c’est très important, pour l’entreprise et puis pour nos clientes. Le juste prix, les clientes le comprendront très bien. Je crois qu’il n’y a pas besoin beaucoup de les expliquer, le juste prix se ressent, vous le comprenez parce que les clientes comparent ». 49:35 « Aujourd’hui, je suis sûre que le juste prix, ça fait partit de l’éthique d’une entreprise aussi. » 54:10 « It was a crazy time in my life, It was super intense and I honestly don’t remember ever having fear, ever ever. I was like I’m gonna  find a way to make this happen, I will find a way, I don’t know how long it would take but I am going to do everything in my power to make it happen and I never really allowed fear to be part of my decisions, at all. » 55:05 « Even if you launch your brand it doesn’t mean that you stop learning. I’m learning every day ! (…) Being entrepreneur is really not easy, it is really risky, it is a lot of decisions  also the life of your employees are in your hands, you need to be successful because you are responsible to pay their paycheck. There is not other options to make it works somehow, be creative and try to find solutions. »  55:50 « Mon premier combat a été de vaincre la peur. » 58:45 « Aujourd’hui, cette façon de vivre globale c’est un vrai mouvement et non plus du tout une tendance, et je crois qu’aujourd’hui se créer une famille. Un mouvement ça ne se fait pas seul, ça se fait parce qu’il y a une réunion d’entrepreneurs et d’entreprises engagées. En très peu de temps il se passe énormément de choses, on passe d’une piscine à un océan. Ce qui est exceptionnel aujourd’hui c’est de ne plus avoir ce combat seul. » 01:02 « After 9 : 30 I am not checking more email. I have rules like that all the time to create boundaries.  You need to spend time with your family, with your friends, you need to spend time for yourself. You need to create balance in your life. » 01:03 « All the mistakes and all the things that we have done that has let me where we are now. I never see mistakes as things incorrect, we are always learning experiences about what not to do anymore. » See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â