Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour crĂ©er votre site web
➡ CrĂ©er mon site

___________________________________

Présentation de l'invité : 


AprÚs avoir fait des études de communication en France, c'est en Birmanie que Neal Robert s'est lancé en tant qu'entrepreneur en créant sa propre agence de publicité, accompagné de deux amis et collaborateurs. 8 ans plus tard, une guerre civile éclate et les 3 français sont forcés de quitter le pays et céder leur boßte en laissant derriÚre eux 120 employés et de nombreux contrats avec de grandes entreprises internationales.

C'est finalement en Europe que Neal Robert décide de se lancer dans un nouveau projet appelé bem.builders, en collaboration avec 5 autres entrepreneurs français. Passionnés par le monde virtuel, ils ont décidé d'unir leurs forces afin de créer une agence métavers. 


Dans ce nouvel Ă©pisode d'entreprendre dans la mode, Neal Robert revient sur son parcours, de ses dĂ©buts en tant que CEO d'une entreprise de publicitĂ©, jusqu'Ă  aujourd'hui, cofondateur d'une agence qui accompagne les marques dans le mĂ©tavers, en passant par toutes les Ă©tapes qui l’ont menĂ© Ă  suivre ce parcours atypique. 


"On s'est dit, demain, toutes les marques, toutes les institutions, tous les artistes auront une présence dans ces univers virtuels, pourquoi pas les accompagner."


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


- Neal Robert se présente

- Son parcours aprÚs le lycée

- Son départ en Birmanie

- Ses débuts en tant que cofondateur d'une entreprise en Birmanie

- Sa vie en tant que CEO d'une entreprise de publicité

- Les raisons qui l'ont poussé à quitter la Birmanie

- Les avantages de s'associer avec ses amis

- Son envie d'entreprendre en Europe

- Ses débuts dans le milieu du métavers

- Qu'est-ce que le métavers et le web 3 ?

- Les financements du projet

- Les premiers contrats de l’entreprise

- Ce qui les différencie 

- Ce qu'ils apportent aux marques 

- L'avenir du métavers

- Les avantages de la réalité augmentée

- Qui est-ce qui investit dans le métavers ? 

- Qui il aimerait entendre dans ce podcast



"On a finalement choisi d'entreprendre dans un secteur en développement plutÎt que dans un pays en développement."


"Ma zone de confort pour entreprendre, c'était plus le lieu géographique, c'était les personnes avec qui je travaillais." 


"Cette gĂ©nĂ©ration dite “Alpha” a dĂ©jĂ  complĂštement intĂ©grĂ© le digital et le virtuel comme un prolongement du rĂ©el."


N’oubliez pas de vous inscrire Ă  la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries crĂ©atives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggĂ©rer de nouveaux invitĂ©s, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 Ă©toiles de prĂ©fĂ©rence ; cela m’aide Ă  faire connaĂźtre le podcast Ă  plus de monde et me motive Ă  faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et Ă  bientĂŽt pour un nouvel Ă©pisode !  

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â