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Aujourdâhui avec Viviane Lipskier, on sâintĂ©resse au streetcare.
Viviane est la fondatrice de Brandalchimy, elle est lâexpert DNVB en France et accompagne les marques Ă repenser leur business model dans lâĂ©conomie Direct to Consumer (D2C). Elle est lâauteure des « DNVB : les surdouĂ©es du commerce digital ».
Câest peut-ĂȘtre un des points qui revient le plus souvent derniĂšrement dans les News & Analysis : aujourdâhui ĂȘtre une marque de mode pour vendre des produits ne suffit plus. Les changements sociĂ©taux engagent un intĂ©rĂȘt croissant chez les consommateurs Ă devenir acteurs dans leur quotidien. On le sait, nombre de marques ont commencĂ© Ă sâimpliquer pour le climat mais quâen est-il de lâaspect social ? Dans une optique dâinclusion et de conscience des injustices sociales, une nouvelle notion Ă©merge pour rĂ©pondre Ă ces sujets : le streetcare.Â
Entre initiatives sociales pour des communautés, aux médias qui mettent en lumiÚre certaines causes en marge de la société, les actions de ces nouvelles plateformes se veulent comme une représentation plus importante de la diversité.
Ă la frontiĂšre du militantisme, de la politique, des cultures et de la mode, Viviane expose divers exemples de plateformes Ă travers le monde qui ont rĂ©ussi Ă faire de leurs voix des exercices de libertĂ© dâexpression.
« Avoir une marque, câest aussi avoir un mĂ©dia et ĂȘtre un porte-voix. »
Ce que vous allez apprendre dans cet Ă©pisode :Â
- La notion de streetcare
- Kids of Immigrants
- Adapt Climate Club
- Free the Youth
- Kultrab
- La notion dâanti-publication
- The Fat Zine
- Club SandwichÂ
- Another Lane
- Re:sole
- Made in Chinatown
« Le streetwear Ă©tait plutĂŽt exclusif alors quâaujourdâhui on parle plutĂŽt dâinclusion et de construction de travail communautaire. »
« Les anti-publications fonctionnent comme des exercices de libertĂ© dâexpression. »
« Les consommateurs solidaires ont besoin que les marques les reprĂ©sentent et fassent le travail en profondeur pour amĂ©liorer la marge du monde. »Â
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Merci de soutenir ce podcast et à bientÎt pour un nouvel épisode !
RĂ©fĂ©rences:Â
Viviane Lipskier sur Instagram : https://www.instagram.com/vilipsky/Â
Hypebeast streetwear report : https://strategyand.hypebeast.com/streetwear-report
Kids of Immigrants : ââhttps://kidsofimmigrants.us
@gengesports : https://www.instagram.com/gengesports/Â
Adapt Climate Club : https://www.adapt-climate.world
@adapt_______ : https://www.instagram.com/adapt_____/Â
Free The Youth : https://freetheyouth.netÂ
DEPAfrica : https://www.depafrica.org/Â
Kultrab : https://kultrab.com/en/
Riot days : https://www.instagram.com/p/CAVS0Banh5v/Â
The Fat Zine : https://www.instagram.com/thefatzine/Â
Christopher Kane Platform : https://www.instagram.com/explore/tags/christopherkaneplatform/Â
Club Sandwich : https://www.instagram.com/clubsandwichmagazine/Â
Podcast France Inter, Lâinstant M, Disparition : https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-du-mardi-28-decembre-2021
Another Lane : https://anotherlane.comÂ
@resolecic : https://www.instagram.com/resolecic/?hl=frÂ
Made In Chinatown : https://madeinchinatownny.comÂ
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â