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Aujourd’hui avec Viviane Lipskier, on s’intĂ©resse au streetcare.

Viviane est la fondatrice de Brandalchimy, elle est l’expert DNVB en France et accompagne les marques Ă  repenser leur business model dans l’économie Direct to Consumer (D2C). Elle est l’auteure des « DNVB : les surdouĂ©es du commerce digital ».

C’est peut-ĂȘtre un des points qui revient le plus souvent derniĂšrement dans les News & Analysis : aujourd’hui ĂȘtre une marque de mode pour vendre des produits ne suffit plus. Les changements sociĂ©taux engagent un intĂ©rĂȘt croissant chez les consommateurs Ă  devenir acteurs dans leur quotidien. On le sait, nombre de marques ont commencĂ© Ă  s’impliquer pour le climat mais qu’en est-il de l’aspect social ? Dans une optique d’inclusion et de conscience des injustices sociales, une nouvelle notion Ă©merge pour rĂ©pondre Ă  ces sujets : le streetcare. 

Entre initiatives sociales pour des communautés, aux médias qui mettent en lumiÚre certaines causes en marge de la société, les actions de ces nouvelles plateformes se veulent comme une représentation plus importante de la diversité.

À la frontiĂšre du militantisme, de la politique, des cultures et de la mode, Viviane expose divers exemples de plateformes Ă  travers le monde qui ont rĂ©ussi Ă  faire de leurs voix des exercices de libertĂ© d’expression.

« Avoir une marque, c’est aussi avoir un mĂ©dia et ĂȘtre un porte-voix. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • La notion de streetcare
  • Kids of Immigrants
  • Adapt Climate Club
  • Free the Youth
  • Kultrab
  • La notion d’anti-publication
  • The Fat Zine
  • Club Sandwich 
  • Another Lane
  • Re:sole
  • Made in Chinatown

« Le streetwear Ă©tait plutĂŽt exclusif alors qu’aujourd’hui on parle plutĂŽt d’inclusion et de construction de travail communautaire. »

« Les anti-publications fonctionnent comme des exercices de libertĂ© d’expression. »

« Les consommateurs solidaires ont besoin que les marques les représentent et fassent le travail en profondeur pour améliorer la marge du monde. » 

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Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 Ă©toiles de prĂ©fĂ©rence ; cela m’aide Ă  faire connaĂźtre le podcast Ă  plus de monde et me motive Ă  faire de meilleures interviews ! 

Merci de soutenir ce podcast et à bientÎt pour un nouvel épisode !

Références: 

Viviane Lipskier sur Instagram : https://www.instagram.com/vilipsky/ 

Hypebeast streetwear report : https://strategyand.hypebeast.com/streetwear-report

Kids of Immigrants : ​​https://kidsofimmigrants.us

@gengesports : https://www.instagram.com/gengesports/ 

Adapt Climate Club : https://www.adapt-climate.world

@adapt_______ : https://www.instagram.com/adapt_____/ 

Free The Youth : https://freetheyouth.net 

DEPAfrica : https://www.depafrica.org/ 

Kultrab : https://kultrab.com/en/

Riot days : https://www.instagram.com/p/CAVS0Banh5v/ 

The Fat Zine : https://www.instagram.com/thefatzine/ 

Christopher Kane Platform : https://www.instagram.com/explore/tags/christopherkaneplatform/ 

Club Sandwich : https://www.instagram.com/clubsandwichmagazine/ 

Podcast France Inter, L’instant M, Disparition : https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-du-mardi-28-decembre-2021

Another Lane : https://anotherlane.com 

@resolecic : https://www.instagram.com/resolecic/?hl=fr 

Made In Chinatown : https://madeinchinatownny.com 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â