😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Paris, Londres, New York, Ibiza, Venise… autant de grandes villes que de lieux singuliers créés par l’Experimental Group.
Tout commence par la culture du cocktail repérée à l’étranger par ces trois amis d’enfance passionnés de gastronomie et d’expériences. Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff ont, dès leurs débuts dans l'entrepreneuriat, eu pour projet d’inscrire l’expérience de l’hospitalité dans une dynamique plus contemporaine.
Du premier bar à cocktails à Paris aux hôtels, bars à vin et restaurants dans le monde entier, le groupe a su bâtir un empire de l’anti-standardisation. Une synthèse du beau et du bon qui passe par un souci du détail irréprochable. De la sélection de produits de qualité, locaux au service prestigieux mais pas pompeux, il s’agit bien de redéfinir le secteur du service avec un vent de fraîcheur.
Dans cet épisode, Olivier Bon, un des co-fondateurs, nous partage son dévouement pour son métier, de l’acquisition à la rénovation en passant par le recrutement du personnel. Un échange porté par son optimisme quant à l’avenir de son secteur et son envie inépuisable d’ouvrir des lieux d’expériences uniques.
« Je considère que les métiers du service sont l’avenir de la France. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Le parcours d’Olivier
- Les débuts du projet entrepreneurial
- La vision du groupe hôtelier
- Les milestones d'Experimental Club
- La méthode d’apprentissage
- L’ouverture des premiers lieux
- La vision à dix ans
- Les levées de fonds
- Le développement durable dans l'hôtellerie
- L’acquisition
- Leurs clients
- L’attractivité des métiers de l'hôtellerie en crise
- La répartition du travail
- Ce qui l’anime au quotidien
- Son quotidien
- Les prises de décisions en groupe
« Dès qu’on sent qu’il y a une baisse de régime, on est prêts à repenser un lieu et apporter un vent de fraîcheur. »
« L'hôtellerie, c’est 50% de ton temps sur le terrain et 50% en back office. »
« Ce qui nous fait vibrer, c’est d'ouvrir des lieux. »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com
Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références:
Experimental Group : https://fr.experimentalgroup.com
Label Clef verte : https://www.laclefverte.org
Adrien Gloaguen dans Entreprendre dans la Mode : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/180-adrien-gloaguen-fondateur-du-groupe-hôtelier-touriste/id1300541489?i=1000506587400
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.