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Cette semaine, Paul Szczerba, le fondateur de Balibaris se joint à moi en terrasse de café. Il nous explique comment il a fondé sa marque avec ambition et pragmatisme. En commençant avec quelques modèles de cravates, il propose aujourd’hui l’armoire idéale du prêt-à-porter masculin. La marque compte une soixantaine de points de vente où l’expérience client se veut singulière et authentique.
Dans cet épisode, Paul nous parle de son parcours entrepreneurial, de ses débuts dans le retail et de sa soif de grandir.
« J’avais envie de faire. Ça faisait partie de la grille de sélection pour mon projet entrepreneurial. Je voulais directement être amené à faire du concret et d’être jugé sur du concret. »
- Le parcours de Paul
- Comment il a fondé Balibaris
- L’élément déclencheur du succès de sa marque
- Le modèle économique
- Sa vision aux débuts de la marque
- Les premières boutiques
- Comment il a trouvé de bons vendeurs
- Les KPIs qu’il regarde
- Comment il a structuré en interne l’entreprise
- Comment il a accéléré son business
- Sa rencontre avec Frédérique Biousse et son entrée chez Experienced Capital
- Sa concurrence
- Comment il a trouvé un équilibre entre le business et la création
- L’image de Balibaris
- Les canaux d’acquisition
- L’organisation de la logistique
- Son engagement sociétal et environnemental
- Comment il a vécu la crise sanitaire
- Son organisation au quotidien
« Dès le début, je veux que l’univers de marque soit suffisamment large et ne s’arrête pas au vêtement. Pour moi, l’écueil dans lequel une jeune marque peut tomber, c’est l’absence d’histoire et que ce soit juste du produit pour du produit. »
« Pour moi la boutique c’était l’expérience client ultime et j’en reste persuadé. »
« Il fallait qu’on soit capable de justifier le prix des articles, donc pour moi il a fallu qu’on soit transparent dès le démarrage. Ça impliquait beaucoup d’action et de promesses au client. »
Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, c’est simple : allez sur le blog du podcast, www.entreprendredanslamode.com
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Références:
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.