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Présentation de l’invité :
C’est en s’inspirant de la garde-robe de ses deux grand-pères tailleur et ostréiculteur que Pierre Mahéo fonde, en 2013, Officine Générale.
Bien loin des tendances qui ne cessent de se faire et se défaire, Pierre Mahéo propose un vestiaire simple et bien pensé, pragmatique et fait pour durer.
Du zip au choix des matières en passant par le pays de fabrication, rien n’est laissé au hasard et le circuit court est une des valeurs fondamentales de la marque.
Découvrez dans ce nouvel épisode le parcours de Pierre Mahéo et comment il est parvenu en moins d’une décennie à faire d’Officine Générale, l’une des marques les plus convoitées, en France comme à l’international.
« J’ai toujours prôné un circuit court : pour autant, je n’en ai jamais fait un étendard et je ne l’ai jamais vraiment marketé, car je suis plus adepte du faire sans dire et je refuse d’être le donneur de leçons. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Présentation de Pierre Mahéo
- Son enfance en Bretagne
- Ses grands-pères comme source d’inspiration
- Pourquoi il n’a pas fait d’études
- Ses premières expériences chez des tailleurs
- Savoir ce qu’on ne veut pas (ou plus) faire
- Travailler en couple
- L’histoire derrière la campagne AH22
- Comment sortir des supports digitaux
- La genèse de la marque
- Pourquoi il n’y a pas de logo
- Le client Officine Générale
- La production des pièces
- Comment s’autoriser à rêver grand
- Sa vision du luxe
- Officine Générale à la Fashion Week de Paris
- Ses levées de fonds
- Comment se renouveler
- La ligne Daily Classics
- Le sourcing
- Sa vision du tailoring
- L’importance de savoir bien s’entourer
« Je suis assez hermétique à la tendance, je travaille mes collections sans regarder la mode. »
« J’ai eu beaucoup de mal à comprendre que j’étais plus fort bien accompagné. J’ai eu un truc au départ de self-made man qui pouvait tout faire tout seul et tout gérer, mais c’est totalement faux. Le talent des gens qui t’entourent est hyper important ; on est beaucoup plus fort bien accompagné et bien soutenu. »
« Un vêtement c’est 50% de matière et 50% de façon : si tu as un très beau tissu, mais que tu rates la coupe, tu ne le vendras pas. La précision doit être à tous les niveaux. »
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Références :
- Officine Générale : https://www.officinegenerale.com/fr/
- Campagne “Shores” AH 2022 : https://www.officinegenerale.com/fr/content/393-shores-campagne-automne-hiver-2022
- Riri : https://www.riri.com/
- 45RPM : https://45r.fr/fr/
- Ligne Daily Classics : https://www.officinegenerale.com/fr/799-homme-
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.