Description

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous mĂ©ritez pour gĂ©rer vos finances professionnelles
➡ DĂ©couvrir Revolut Business

Abonnez vous Ă  ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay

___________________________________

[REDIFFUSION] Épisode initialement sortie en avril 2019.

Avez-vous dĂ©jĂ  songĂ© Ă  reprendre et relancer une vieille marque de luxe, une belle endormie, chargĂ©e d’histoire et de savoir-faire ? Charlotte de Fayet l’a fait en rachetant Molli, une marque de maille suisse spĂ©cialisĂ©e dans la bonneterie puis dans le trousseau de naissance, qui a fĂȘtĂ© en 2016 ses 130 ans.Pourquoi et comment racheter une belle endormie, qu’est-ce que ça coĂ»te, comment on la repositionne pour trouver sa niche, son public, comment on fait le tri dans l’histoire et les archives de la marque pour la remettre au goĂ»t du jour. Quelle histoire on raconte Ă  ses clients, Ă  la presse, Ă  ses investisseurs, de qui on s’entoure quand on n’est pas forcĂ©ment du sĂ©rail ? Ce sont une partie des questions auxquelles nous allons tenter de rĂ©pondre dans l’interview qui suit avec Charlotte de Fayet. 

SE RETROUVER DANS L'ÉPISODE

01:09 Retour sur le parcours de Charlotte, sa rencontre avec la marque Molli et l’histoire de cette marque
09:38 Pourquoi Molli, comment se passe le rachat d'une marque
17:47 Qu’est ce que Molli vend en dehors du produit, qui est la femme Molli, comment traduire cette femme dans l’image des campagnes, sur les rĂ©seaux sociaux
28:55 De qui s’est-elle entourĂ©e, comment elle dessine une collection et comment elle fait produire, le sourcing des matiĂšres
41:32 Est-ce que les clients sont en demande de transparence, de comprendre comment le produit est fabriquĂ©, qu’est-ce qu’elle avait prĂ©vu lors du relancement de la marque
54:10 Comment a-t-elle dĂ©cidĂ© de faire que du direct et pas du wholesale, comment ĂȘtre cohĂ©rent entre l’e-shop et la boutique physique.
01:01:04 Est-ce qu’elle va dĂ©velopper d’autres produits, est ce qu’elle a fait appel Ă  des fonds pour financer le rachat de la marque, qu’est ce qui la motive et sa vision pour Molli
01:09:00 Qu’est-ce qu’elle ferait diffĂ©remment dans l’aventure Molli, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcast

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â