Description

😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

[REDIFFUSION] Épisode initialement sorti en février 2019. 

Dans ce nouvel épisode nous allons à la rencontre de Gilles Lasbordes, il est depuis 2012 le directeur général de Première Vision. Première vision est un des acteurs historiques qui opère plusieurs salons professionnels dans l’industrie de la mode pour le sourcing des fils et des tissus. Dans cette épisode Gilles revient sur son parcours, il remet en perspective l’histoire de Première vison au travers des évolutions de l’industrie. On parle de digitalisation du salon, de comment le salon anticipe les tendances pour chaque nouvelle saison, d’accompagnement de la filière sur les sujet de RSE et on parle de beaucoup d’autres sujets. J’ai adoré interviewer Gilles, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter. Pour suivre Gilles sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/gilles-lasbordes-64a899b/Pour visiter Première Vision https://www.premierevision.com/fr/

POUR SE RETROUVER DANS L’EPISODE

01:20 Gilles se présente et reprend son parcours
15:10 Comment on gère les acquisitions en série 

19:40 Comment on survie dans une industrie en crise 

21:45 Pourquoi grossir et racheter autant de salons

24:20 Comment aborder et gérer l’avènement du e-commerce et la modification du calendrier de la mode

30:00 Comment on amène une filière à se digitaliser

42:00 Comment sont organisés les différents services de Première Vision en interne (logistique, service commercial, pôle mode) 

53:00 Comment on reste un des leaders du marché des salons 

59:00 L’offre sustainable de Première Vision, comment accélérer la transition 01:06:00 Comment accompagner la filière sur les sujets de la fourrure, de la tendance vegan

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.