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En attendant l'Ă©pisode 2 avec Sarah, qui sortira ce mardi, je vous propose, en ce dimanche pluvieux et de retour de vacances de fĂ©vrier (pour les Parisiens), de vous replonger dans cet Ă©pisode 'vintage' sorti en mai 2017. Dans cet Ă©pisode, Sarah revient sur sa vie avant, pendant et aprĂšs Colette. Elle nous explique ce qui rend un produit intĂ©ressant, comment elle travaille, son processus. On parle de communication de mode, du futur des multimarques, dâachat en ligne, de durabilitĂ© et de bien dâautres sujets encore. Jâai adorĂ© interviewer Sarah et jâespĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă lâĂ©couter.
SE RETROUVER DANS LâEPISODE
01:16 Sarah se présente et revient sur son parcours
5:27 Les dĂ©buts, les diffĂ©rents milestones de Colette et sa curiositĂ©, quâest ce qui fait quâun produit a de lâintĂ©rĂȘt, quâest ce qui fait quâil y en a qui reste et dâautres non
13:08 Just an idea et son processus, comment définir son travail actuel, la voix royale pour faire ce travail, la communication dans la mode.
22:05 Son rapport avec le retail, lâonline, son rapport au sustainability
30:28 Comment choisit-elle ses projets, ses outils pour ses projets, quâest ce qui fait quâune collaboration fonctionne
38:32 Quâest-ce quâelle ferait diffĂ©remment, quâest ce la motive chaque jour, comment voit-elle le futur de la mode, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcast
KEYLEARNINGS
On se remettait en question en permanence, ce nâest pas parce que ça marchait, quâon se disait « ça va marcher tout seul ». Câest sans arrĂȘt des remises en question sur lâoffre mais aussi sur le magasin lui-mĂȘme, une rĂ©organisation, un endroit oĂč prĂ©senter les produits, une lumiĂšre, câĂ©tait sans arrĂȘt revu et corrigĂ©.
Tout va beaucoup trop vite, on est submergĂ© dâinformations, tout va trop vite et câest arrivĂ© aussi bien dans le retail, le besoin de renouveler lâoffre et Ă©videmment dans la communication avec des supports comme Instagram oĂč on scroll etc. Pour le futur, on nâa pas besoin de toutes ces informations, de tous ces produits, Ă un moment, on va se focaliser sur ce qui compte vraiment, ce qui a de la valeur pour soi, pour chacun.
Je pense quâĂ©videmment pour les jeunes marques, les jeunes crĂ©ateurs qui nâont pas encore les moyens dâavoir leurs magasins physiques, câest intĂ©ressant dâavoir cette proposition dans un multimarque mais jâai envie de lui dire quand mĂȘme de pousser son propre online, e-commerce, parce que dĂšs quâil va se faire connaĂźtre via les rĂ©seaux sociaux, les gens viennent Ă lui.
Les projets authentiques, sincĂšres, qui apportent quelque chose, et qui sont lĂ©gitimes seront ceux qui resteront. Câest compliquĂ©, il y a de la place pour tout, et heureusement quâil nây a pas non plus une uniformitĂ© dans les goĂ»ts, dans les dĂ©sirs dâachats, il faut quâon garde une grande diversitĂ© mais effectivement un frein Ă la consommation ça serait bien, entrepris par les acteurs eux-mĂȘmes de ce dĂ©veloppement. Tout ne peut pas passer que ce soit en information, en produit, il ne faut pas quâil y ait de gĂąchis. Je pense quâil va y avoir un Ă©purement, un affinement de lâoffre dans toutes ses expressions mais cela ne veut pas dire une uniformitĂ©, cela ne veut pas dire une offre unique.
REFERENCES
Sarah Andelman Instagram
Just an idea
SacaiPop-up Sacai24 sĂšvres
LVMH PrizePalace x Ralph Lauren
Virgil Ablog x Nike
Maroussia Rebecq dâAndrea Crews
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â