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En attendant l'Ă©pisode 2 avec Sarah, qui sortira ce mardi, je vous propose, en ce dimanche pluvieux et de retour de vacances de fĂ©vrier (pour les Parisiens), de vous replonger dans cet Ă©pisode 'vintage' sorti en mai 2017. Dans cet Ă©pisode, Sarah revient sur sa vie avant, pendant et aprĂšs Colette. Elle nous explique ce qui rend un produit intĂ©ressant, comment elle travaille, son processus. On parle de communication de mode, du futur des multimarques, d’achat en ligne, de durabilitĂ© et de bien d’autres sujets encore. J’ai adorĂ© interviewer Sarah et j’espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l’écouter.


SE RETROUVER DANS L’EPISODE

01:16 Sarah se présente et revient sur son parcours

5:27 Les dĂ©buts, les diffĂ©rents milestones de Colette et sa curiositĂ©, qu’est ce qui fait qu’un produit a de l’intĂ©rĂȘt, qu’est ce qui fait qu’il y en a qui reste et d’autres non

13:08 Just an idea et son processus, comment définir son travail actuel, la voix royale pour faire ce travail, la communication dans la mode.

22:05 Son rapport avec le retail, l’online, son rapport au sustainability

30:28 Comment choisit-elle ses projets, ses outils pour ses projets, qu’est ce qui fait qu’une collaboration fonctionne

38:32 Qu’est-ce qu’elle ferait diffĂ©remment, qu’est ce la motive chaque jour, comment voit-elle le futur de la mode, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcast

KEYLEARNINGS

On se remettait en question en permanence, ce n’est pas parce que ça marchait, qu’on se disait « ça va marcher tout seul ». C’est sans arrĂȘt des remises en question sur l’offre mais aussi sur le magasin lui-mĂȘme, une rĂ©organisation, un endroit oĂč prĂ©senter les produits, une lumiĂšre, c’était sans arrĂȘt revu et corrigĂ©.

Tout va beaucoup trop vite, on est submergĂ© d’informations, tout va trop vite et c’est arrivĂ© aussi bien dans le retail, le besoin de renouveler l’offre et Ă©videmment dans la communication avec des supports comme Instagram oĂč on scroll etc. Pour le futur, on n’a pas besoin de toutes ces informations, de tous ces produits, Ă  un moment, on va se focaliser sur ce qui compte vraiment, ce qui a de la valeur pour soi, pour chacun.

Je pense qu’évidemment pour les jeunes marques, les jeunes crĂ©ateurs qui n’ont pas encore les moyens d’avoir leurs magasins physiques, c’est intĂ©ressant d’avoir cette proposition dans un multimarque mais j’ai envie de lui dire quand mĂȘme de pousser son propre online, e-commerce, parce que dĂšs qu’il va se faire connaĂźtre via les rĂ©seaux sociaux, les gens viennent Ă  lui.

Les projets authentiques, sincĂšres, qui apportent quelque chose, et qui sont lĂ©gitimes seront ceux qui resteront. C’est compliquĂ©, il y a de la place pour tout, et heureusement qu’il n’y a pas non plus une uniformitĂ© dans les goĂ»ts, dans les dĂ©sirs d’achats, il faut qu’on garde une grande diversitĂ© mais effectivement un frein Ă  la consommation ça serait bien, entrepris par les acteurs eux-mĂȘmes de ce dĂ©veloppement. Tout ne peut pas passer que ce soit en information, en produit, il ne faut pas qu’il y ait de gĂąchis. Je pense qu’il va y avoir un Ă©purement, un affinement de l’offre dans toutes ses expressions mais cela ne veut pas dire une uniformitĂ©, cela ne veut pas dire une offre unique.

REFERENCES

Sarah Andelman Instagram

Just an idea

SacaiPop-up Sacai24 sĂšvres

LVMH PrizePalace x Ralph Lauren

Virgil Ablog x Nike

Maroussia Rebecq d’Andrea Crews

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â