Description

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Présentation de l'invitée : 

 Shanty Baehrel est une entrepreneuse française passionnée de pùtisserie, célÚbre pour la création de sa marque de biscuits artisanaux,  Shanty Biscuits, une entreprise française créée en 2013 à Aix-en-Provence. Tout a commencé lorsque Shanty a reçu en cadeau un tampon à biscuits avec l'inscription "approuvé par le chef". Cependant, elle a rapidement réalisé que ce serait beaucoup plus cool si elle pouvait personnaliser les messages sur les biscuits. AprÚs quatre mois d'imagination et de tests de recettes, la "Bisqueen" est née.

Pendant les deux premiĂšres annĂ©es, la fondatrice a tout fait Ă  la main dans son appartement : la prĂ©paration de la pĂąte, la cuisson, l'emballage, l'expĂ©dition, la facturation et mĂȘme la photographie des produits. Mais avec le temps, la demande a augmentĂ© et l'entreprise a grandi petit Ă  petit. La Bisqueen a maintenant son propre atelier de production en Provence oĂč la "shanteam" fabrique des milliers de biscuits par jour.

Au-delà de leur concept original de biscuits personnalisés, la force de la marque réside dans ses valeurs d'authenticité, d'humour, de folie et d'ambition, qu'elle partage quotidiennement sur les réseaux sociaux. La marque ne se contente pas de vendre des biscuits délicieux, elle offre une expérience unique et amusante à ses clients.

Aujourd'hui, Shanty Biscuits continue de croßtre et d'innover. Avec des produits de qualité et une approche ludique et authentique, Shanty Biscuits est bien partie pour devenir une référence dans l'univers des gourmandises.


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

- Shanty se présente et parle de son parcours

- Les débuts de Shanty Biscuits

- L'importance de se faire aider

- Sa communication Instagram

- La stratégie d'acquisition de Shanty Biscuits

- Le branding 

- Le développement de son entreprise

- L'acquisition de nouveaux clients

- Le recrutement 

- La gestion d'une Ă©quipe

- Les pop-up stores

-  L'impact du COVID-19 sur la marque

- Comment se protéger de la copie

- Son rythme de travail entre Paris et le sud

- Son rĂŽle dans la marque

- Les apprentissages de la marque

- Ses apprentissages personnels

- Son contenu LinkedIn

- Comment elle reste inspirée

- Ses conseils


"Une de mes forces, c'est que j'ai aucun problĂšme Ă  demander de l'aide, ce qui est primordial dans la gestion d'une boite."

"La vie est imprévisible et parfois on a l'impression qu'il y a des chemins qui sont tout tracés vers des endroits, alors qu'en fait il y a d'autres chemins pour y arriver."

"J'ai arrĂȘtĂ© de me comparer avec tout le monde, chaque boite est diffĂ©rente, il y ce que tu vois sur Instagram et la rĂ©alitĂ© du quotidien."


 
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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â