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Dans cet épisode rediffusé sorti initialement en août 2020, nous allons à la rencontre de Sophie Templier, elle a travaillé au sein de la maison Chloé et Nina Ricci en tant que directrice générale. Dès le début de sa carrière, elle souhaite travailler en proximité avec les créatifs tout en intégrant une dimension commerciale. Son parcours riche en expériences dans le secteur du luxe l’amène aujourd’hui à développer son activité en tant que consultante. Sa mission ? Accompagner le développement des marques émergentes et les aider à structurer leur entreprise.

Avec Sophie, on a parlé de comment trouver sa voie, comment elle a développé des grands noms du luxe, et de l’importance de rester cohérent.


« La cohérence au sein d’une marque, c’est un élément essentiel pour la faire grandir sereinement. »


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Le parcours de Sophie
  • Comment elle a déterminé son orientation à la fin de ses études
  • Qu’est-ce qu’une licence 
  • Sa méthode pour relancer une marque
  • Ses missions au sein de la maison Chloé
  • Comment elle est devenue directrice générale
  • Comment trouver l’équilibre entre la création et le business
  • Comment déterminer si un emploi vaut son investissement personnel
  • Son départ de la maison Chloé
  • Son expérience chez Nina Ricci 
  • Comment elle accompagne les marques
  • Soutenir la création en respectant le positionnement de la marque
  • Comment structurer en interne son entreprise
  • Le suivi des KPI’s
  • Se poser les bonnes questions avant de développer de nouvelles activités dans une marque



« Plus tu avances en expérience, plus tu as envie aussi de découvrir d’autres choses. Quand tu te rends compte que tu explores, que tu t’impliques dans quelque chose, ça donne un résultat, t’as encore plus envie d’explorer des choses plus diversifiées. Avec l’expérience vous avez envie de découvrir d’autres dynamiques, explorer peut-être moins en profondeur un sujet mais plus en diversité. »


« Je pense que pour réussir un projet de développement d’une marque, il faut que tout le monde en ait envie, que tout le monde s’aligne sur une même vision, une même motivation. Il faut qu’il y ait un accompagnement financier avec de l’innovation, avec des projets. Quand il n’y a pas cette dynamique on peut faire, mais c’est moins amusant. »


« Il faut laisser une part d’intuition, il faut suivre ses envies. Parce que si tout est moulé, cadré, enfermé dans des formules, c’est oppressant et ça peut être source d’erreurs. Il faut avoir une vision mais il faut se laisser porter par ce qu’il se passe progressivement, voir comment les choses évoluent. Il y a une notion de pouvoir du temps à laquelle je crois énormément. »


Vous souhaitez contacter Sophie ? Retrouvez là sur son LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/sophie-templier-a8048b11/ 

Ou tout simplement par mail: templier.sophie@gmail.com 

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !



Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.