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Présentation de l’invitée :

Ancienne styliste pour la marque Rouje, Tiphaine Guiran lance il y a un an et demi, sa marque au nom éponyme ; des vêtements simples, féminins, mais confortables, reconnaissables pour leurs imprimés souvent floraux, parfois léopards. 

Découvrez dans ce nouvel épisode, le parcours de Tiphaine Guiran, ainsi que la particularité de son système de production grâce auquel elle parvient à réaliser à la main, chacune de ces pièces dans le Sud de la France.

« Au début, je voulais faire une école de commerce pour avoir un « vrai » métier, mais on m’a plutôt encouragé à me demander ce que j’avais vraiment envie de faire. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Présentation de Tiphaine Guiran
  • Ses stages chez Louis Vuitton et Jonathan Anderson
  • Les codes Tiphaine Guiran 
  • Son voyage au Vietnam et le lancement de sa première collection
  • Ses débuts dans le mannequinat
  • Son travail en tant que styliste chez Rouje
  • Son shooting avec Peter Lindbergh
  • Ce qu’elle a appris en travaillant dans le e-commerce
  • Son installation dans le Sud
  • Les business qui l’inspirent
  • Sa méthode de production
  • Ses moyens d’acquisition
  • Sa participation à la Fashion Week de Copenhague
  • Son rapport à Instagram

« Je n’étais jamais contente des vêtements que j’achetais, j’ai toujours découpé, rajouté des épingles à nourrice pour essayer de rendre les vêtements à mon goût, en faisant les choses à ma façon. »

« Je crois que ma force, c’est d’arriver à simplifier les choses et de réussir à trouver des détours aux contraintes techniques du vêtement. » 

« Je me suis toujours dit que si un jour je devais créer une marque, j’aurai besoin d’avoir une proximité avec la production pour pouvoir tout voir, tout contrôler, du dessin à la pièce finie. » 

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Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.