😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Présentation de l'invitée :
Dans ce nouvel épisode, explorez l'évolution de l'univers des DNVB (Digitally Native Vertical Brands) à travers les yeux de Victoria Viviane Lipskier, experte française des DNVB et de l'économie direct-to-consumer et fondatrice de Brandalchimy.
À l'occasion de la sortie de la deuxième édition de son livre, “DNVB (Digitally Native Vertical Brands)”, l’autrice nous dévoile les motivations qui l'ont poussée à créer cette deuxième version, plus en adéquation avec les dernières tendances et mutations de ce business model, à travers des exemples concrets d’entreprises françaises qu'elle a choisis pour illustrer son propos. Victoria souligne l'importance de bousculer les codes du commerce traditionnel et nous partage sa vision de l'évolution des stratégies marketing, dans un monde numérique en constante évolution.
Que vous soyez un professionnel du marketing, un entrepreneur passionné ou simplement curieux d'en apprendre davantage sur l'univers des marques connectées, cet épisode est un incontournable où l'entrepreneuriat, la créativité et l’authenticité se rencontrent.
"Pour moi, démarrer en digital ça reste quand même la base, le plus rapide pour savoir si t'as un vrai marché et le moins coûteux"
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- L'histoire du livre
- DNVB et ONVB, c’est quoi ?
- Comment lancer une DNVB de nos jours ?
- Comment faire de l'acquisition ?
- Des exemples de DNVB innovantes
- Comment avoir un bon branding ?
- Pourquoi acheter la deuxième édition ?
"Il y a cinq ou 10 ans en arrière, il n'y avait pas de concurrence. Aujourd'hui, il faut vraiment avoir une vraie pure idée et être innovant.”
"Le business se durcit, parce que les gens achètent moins, ils font beaucoup plus attention à ce qu'ils achètent et tant mieux, et ça va aller dans ce sens-là, on ne va pas revenir en arrière. Il faut que les marques soient mieux-disantes d'un point de vue écologique avec un discours fort et de vrais actions."
"Aujourd’hui, si tu veux créer une marque qui a une capacité à grossir, tu ne peux le faire que si tu fais du code, ou si tu es un média"
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.