😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
“Curateurs de marques”, c’est ainsi qu’ils définissent leur métier. Ingénieurs de formation, Vincent Dupuy, Timothée Richard et Thibaut Gensollen se sont réunis au carrefour de la tech, du lifestyle et de l’e-commerce pour fonder l’application Choose.
À trois, ils ont imaginé leur modèle de plateforme de marques dans son entièreté avec comme objectif de faire découvrir de nouvelles marques quotidiennement avec une dose de cool. De la mode, la beauté en passant par la décoration et le lifestyle, leur casting se base sur l’histoire, l’identité et les valeurs de chaque entité pour en tirer la meilleure proposition d’offre.
Ils ont inscrit dans leur ADN une sensibilité média et influence loin d’être négligeable de nos jours. Bien plus qu’un outil, ils développent une communauté et accompagnent les marques dans leurs stratégies. À travers l'expérience d’un concept store digital inédit, ils offrent une vitrine attractive qui a su capter les codes de notre temps.
Aujourd’hui, Timothée et Vincent sont venus partager au micro d’Entreprendre Dans La Mode leur bon sens marketing, leur résilience à toute épreuve et leurs ambitions.
« Le but était de construire un usage de réseau social car c’est l’usage qui prédomine aujourd’hui. » Vincent Dupuy
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Vincent et Timothée se présentent
- L’École des Arts et Métiers
- Leurs stages
- Les débuts de Choose App
- Les milestones
- La concurrence
- Le modèle de marketplace
- Le branding
- Leurs marchés
- Les critères de sélection de marque
- L’intérêt pour les marques
- Les quantités de vente
- Le financement
- Les commissions qu’ils prennent
- Les facteurs clés d’un lancement
- L’acquisition
- Le parrainage
- Optimiser l’usage de la plateforme de marque
- L’internationalisation
- La répartition des responsabilités entre les 3 co-fondateurs
- La culture d’entreprise
- Inventer son business model et sa culture d’entreprise
- La rentabilité
- Le recrutement en interne
- Qui ils souhaiteraient entendre dans ce podcast
- Leurs conseils pour Réuni
« On ne veut pas que Choose soit juste une plateforme ou un outil technologique, on veut le penser comme une marque. C’est à ce moment qu'on se demande quelles sont les marques qui tuent le marché et quels sont leurs codes ? »
Timothée Richard
«Si tu veux faire de l’acquisition et faire découvrir tes produits, l’objectif est de les inscrire dans la meilleure saisonnalité. » Vincent Dupuy
« Notre métier est de sélectionner le meilleur des marques dans l’univers lifestyle et de les présenter sous forme d’évènement à notre utilisateur. »
Timothée Richard
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com
Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode
Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews !
Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.