😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles
➡ Découvrir Revolut Business
Abonnez vous à ma Newsletter
➡ Newsletter TheBoldWay
___________________________________
Dans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Léa Marcq — Fondatrice du média The Alleah & Mathilde Clauzet — instagrameuse et chroniqueuse pour The Alleah. The Alleah a pour but de rendre plus accessible et compréhensible la mode durable pour tous : des initiés à ceux qui aimeraient changer leur mode de consommation. À travers son contenu mode, lifestyle, beauté éthique et responsable, il n’a jamais été aussi facile de comprendre le mouvement Slow Fashion et d’être acteur du changement ! La mission de The Alleah ? Remettre l'humain au centre du débat et normaliser la mode responsable.
«La mode est principalement consommée et produite par les femmes. C'est logique de s'intéresser au féminisme quand on s'intéresse à la mode.»
Ce que vous allez découvrir dans l’épisode :
- Les parcours de Léa et Mathilde et leur rencontre
- La genèse de The Alleah
- La condition des femmes dans les sweatshops
- Ce que c’est que les sweatshops
- Ce que signifie selon elles être féministe et pourquoi il est important de le dire et de l’être quand on parle de mode
- Quel est le rapport entre l'environnement et le féminisme
- La définition de la mode responsable
- Comment parler d'éco-responsabilité quand on est une marque
- Quelles sont les matières naturelles, les matières artificielles et les matières "interdites"
- Ce qu’elles pensent des matières recyclées à base de plastique
- Qui paie les surcoûts de la mode accessible
- Le business model de The Alleah
« Ce qui nous insurge le plus, c'est la stoïcité de nos politiques. »
« Ce qu'on veut c'est une mode éthique et très esthétique. »
Références :
Dedicated Brand
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.