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DĂ©couvrez RÉUNI, mon nouveau projetEcoutez le podcast Building RÉUNI sur Apple Podcast I Spotify I SoundcloudSuivez les aventures de RÉUNI sur InstagramJe partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun Ă©pisode.2. Mettre 5 Ă©toiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode Ă  dĂ©couvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : ThĂ©o DarcelCette semaine avec Jordane Salomez de Get Real on fait une revue de ce qu'il ne fallait pas rater ce mois-ci dans la "sustainability" dans la mode.Jordane est le fondateur de Get Real, il accompagne les marques de mode dans leur transition vers un model plus responsable. Pour contacter Jordane ou ne rien rater de l’actualitĂ© de Get Real : Instagram email de Jordane: jordane@getreal.parisSE RETROUVER DANS L’EPISODE 00:50 La collaboration, nouvelle Ăšre de la sustainability (Kering, Macron, Hermes, PGF)18:40 Stella McCartney travaille avec Google pour amĂ©liorer sa supply chain27:26 Dazed rend le sustainability crĂ©ative avec Future World30:28 Nike fait son coming out: platform circular design.KEYLEARNINGS François Henri Pinault disait que les institutions financiĂšres ne devaient plus que prendre en compte que des donnĂ©es Ă©conomiques et les croissances des entreprises mais aussi prendre en compte les performances environnementales et sociales des entreprises. Le patron d’HermĂšs a annoncĂ© que dans son variable, une part serait indexĂ©e sur les performances en RSE dont 3 piliers : la planĂšte, sujet, diversitĂ©, Ă©galitĂ© homme/femme et aussi l’aspect communautaire, ça c’est un petit peu une premiĂšre, on parle de 10% de variable de son salaire. Il y a plein d’entreprises qui font des choses chacun de leur cĂŽtĂ© mais d’un point de vu partage, on n’y est pas forcĂ©ment. Mara Hoffman racontait qu’à un moment elle a eu cette prise de conscience en se disant il faut que je bouge ma marque n’est pas du tout sustainable, comment je peux faire ? Elle s’est rendu compte que, toute seule elle n’y arriverait pas, et ce n’est pas en allant rencontrer ses fournisseurs et juste en demandant vous avez quoi comme coton organique qu’elle allait vraiment pouvoir bouger les choses et avoir un impact durable. Rien n’empĂȘche un designer d’aller rencontrer un autre designer ou d’un product developer d’aller rencontrer un autre dans une maison et de justement Ă©changer des bonnes pratiques parce qu’encore une fois, la concurrence entre les marques ne se fait pas au niveau de la sustainability.REFERENCES Copenhagen fashion summit Brune PoirsonFrançois Henri Pinault Paris Good FashionKeringPremiĂšre Vision FĂ©dĂ©ration Française de la Haute CoutureInstitut Français de la ModeStudio De Betak Charte des nations uniesDazed A Futur WorldGreta GunbergJeremy Corbyn Pamela Anderson See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.  Â