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Cette semaine, je reçois Boris Provost, il est CEO de Tranoï, le salon B2B qui se déroule chaque année durant la Fashion Week de Paris. À l’issue de cette crise, Boris Provost nous parle des challenges du wholesale et nous donne les clés pour trouver une issue positive.
« Cette crise doit aussi permettre de se renouveler donc j’espère que les détaillants, les retailers, les magasins multimarques online et offline vont renouveler l’expérience client pour être d’autant plus attractifs. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- Est-ce la fin du wholesale ?
- Comment se renouveler à une époque où internet fait concurrence ?
- Quels changements pour les acheteurs face à la modification du calendrier de la mode ?
- Comment rendre attractif le rythme des collections ?
- Comment intégrer le wholesale au modèle des DNVB ?
- Comment bien choisir son salon en tant que marque ?
« L’expérience client passe avant tout par la connaissance de son client grâce à la data, au digital et aux outils de personnalisation de son offre. »
« Je crois qu’il y a eu une multiplication des collections qui a été très anxiogène, presque schizophrène, qui consistait à créer pour créer de la nouveauté. Mais il faut que cette nouveauté ait du sens, qu’elle ait une raison d’être et qu’elle soit inscrite dans un projet. »
Références:
https://www.tranoi.com/news/lancement-de-tranoi-link/
https://www.instagram.com/tranoi_show/
https://www.linkedin.com/company/trano-/
Pour contacter Boris Provost: boris@tranoi.com
Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.