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Découvrez RÉUNI, mon nouveau projetEcoutez le podcast Building RÉUNI sur Apple Podcast I Spotify I SoundcloudSuivez les aventures de RÉUNI sur InstagramJe partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratégies pour vous aider à monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun épisode.2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode à découvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : Théo DarcelEPISODE Cette semaine avec Viviane Lipskier, on parle des DNVB anglaises, elle revient du forum Direct to Consumer de Londres.Viviane est fondatrice de Brandalchimy, elle est l’expert DNVB en France et accompagne les marques à repenser leur business model dans l’économie Direct to Consumer (D2C). Elle est l’auteure des « DNVB : les surdouées du commerce digital ».SE RETROUVER DANS L’EPISODE00:56 Le forum DTC, son mindset.08:15 Comment transformer une marque traditionnelle en DTC.19:43 Est ce que l’on peut construire une marque avec peu de budget marketing.37 33 L’impact du Brexit, le marché japonais.50:46 Comment les médias changent.KEYLEARNINGSC’est plus simple, cela coûte moins cher, et c’est plus efficace de faire pointer des contenus Facebook vers des contenus que vers des produis, parce que sur des produits, il y a trop de concurrence alors que si les contenus sont pertinents et si en plus ils sont en affinités avec une cause à laquelle l’utilisateur croit, on s’aligne sur cette cause plutôt que sur le produit.Très souvent, les jeunes marques ne pensent pas, dans leur premier cercle, à collecter les emails très tôt et ça c’est vraiment une erreur. Plus tu as une cible précise et plus tu sais où la trouver, plus elle aura envie de ton produit et c’est ça : s’adresser d’abord aux gens qui ont vraiment envie de ton produit au lieu d’essayer de toucher tout le monde, c’est ceux-là qu’il faut embarquer, c’est avec ceux-là qu’il faut construire la base client le plus tôt possible et fidéliser via l’émailing avec des emailings intéressants évidemment.Le problème vient après le premier achat et puis quand toutes les marques adoptent la même approche. C’est bien pour cela qu’il faut que ton message soit vraiment extrêmement ciblé, pertinent, différenciant. Tu ne peux plus aujourd’hui, encore il y a deux ou trois ans, tu pouvais construire une nouvelle marque en disant « je veux être transparent, le juste prix », mais aujourd’hui c’est devenu le fondamental, tu ne peux même plus faire sans, alors qu’est ce que tu vas rajouter à ça, quelle histoire tu vas raconter qui va faire que un certain nombre de personnes, pas énorme, une niche, vont avoir envie d’abandonner la solution qu’ils avaient auparavant chez un commerçant traditionnel ou ne trouvaient pas de solution à leurs problématiques et vont venir chez toi : comment tu vas leur donner envie ? Il faut vraiment se poser la question.Il faut vraiment fidéliser les clients anciens. Plutôt que de partir à l’assaut comme le font les marques qui sont très valorisées en très peu de temps et qui brûlent énormément de cash pour faire de la publicité etc, et acquérir toujours de nouveaux clients, fidéliser, te concentrer à améliorer ton service et ton produit pour tes clients. Je pense qu’on va construire des marques qui dureront plus longtemps en ayant cette démarche de vraiment construire une base très solide et fidèle. Il faut donc raconter une histoire, dire d’où vient le produit, préciser la valeur et l’offre et puis avoir un message différenciant et unique.Pour la levée de fonds, la famille et les amis sont les premiers steps. Si eux ne croient pas en toi, ton histoire va être compliquée. Mais faire attention parce que ce ne sont pas des pros du business angel, mais ce sont tes premiers anges. Ensuite, construire son premier réseau de business angel. L’idée que je retiens la plus fondamentale est d’avoir un board de conseillers le plus fort possible parce qu’elles vont t’aider à parler de ta marque, à trouver des clients, des gens passionnés. Le meilleur investissement qu’une marque puisse faire le plus tôt possible c’est de sélectionner les meilleurs membres pour son board. Ce sont des gens qui vont te mettre en contact avec des mentors, des investisseurs, des médias et cela va faire toute la différence dans ta trajectoire de croissance.Ne pas lever pour survivre mais quand on est en pleine dynamique.REFERENCESBirchbox Tedibear Casper Nike Chanel Glossier Instagram We love coco Odd Box Just wear Asphalte Episode William FauvetteBonne gueule Episode Geoffrey Bruyere Patine Sézane Bonsois DLX Paris By far See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.  Â