Description

La vitesse comme  adrénaline!

"Notre discipline, c'est artistique et très physique, on monte jusqu'à 4000 mètres et on ouvre le parachute à 1000, on explore les 3000 mètres de chute libre pour pouvoir évoluer en trois dimensions et se déplacer à des vitesses folles en se mettant la tête à l'envers, ou en  se mettant assis sur une chaise imaginaire!".

Toute petite Karine Joly aimait cette sensation de vitesse face au vent lorsqu'elle pratiquait le ski avec ses parents. Elle a du patienter jusqu'à ses 18 ans pour connaître les premières sensations du vol en parachute en tandem avec sa marraine  et 23 ans pour réaliser son premier vol en solo .

"La force de ce sport c'est qu'il n'y a pas de limite" et surtout pas d'âge pour devenir championne !

Karine Joly et son  compagnon Grégory Crozier, athlètes de haut niveau, décident de monter leur équipe AirWax il y a plus de 15 ans pour devenir  les meilleurs du vol libre, le "freefly". Le duo est aujourd'hui champions du monde et vainqueurs de coupe du monde .

Karine Joly, 39 ans est une des rares femmes à afficher un tel palmarès.  Seulement  15%  de femmes pratiquent  le parachutisme .

Rencontre passionnante avec cette sportive de l'extrême entre deux voyages du bout du monde !