Description

 "La psychologie positive, c'est la science du bonheur, c'est essayer de remplacer la question du pourquoi je vais mal par comment aller mieux!"

Guila Clara Kessous travaille sur ce sujet depuis des années , elle enseigne cette science du bonheur à Paris mais aussi à l'université d'Harvard aux Etats Unis. Elle me l'assure , elle va bien même confinée dans son appartement  parisien. Le ton est d'ailleurs  donné au pied de sa porte d'entrée avec  un paillasson en forme de cœur!

"Je crois au monde d'ensuite me dit-elle , Je crois profondément que ce qui va advenir va nous permettre d'avoir une conscience plus accrue de la place de chacun et de notre rôle à chacun."

 Malgré la crise que le monde traverse, elle se projette déjà dans  "un monde d'ensuite" qui, selon elle, sera meilleur. Spécialiste de la psychologie positive, elle accompagne les soignants et les patients qui luttent actuellement  contre le coronavirus, elle conseille et coach aussi les dirigeants d'entreprises qui doivent faire face à une crise économique.

Diplômée de Harvard et de l'ESSEC, Guila Clara Kessous est aussi comédienne. Auteure du grand livre de la psychologie positive (éditions Eyrolles), Guila Clara Kessous est  également artiste de l'Unesco pour la paix et Rising Talents 2020 du Women's Forum.