La semaine dernière, je parlais du triste constat du faible nombre de femmes leaders dans le monde et l’expliquais par notre socialisation dans une société patriarcale.
J’ai planté le décor - certes peu réjouissant - pour embrayer sur une note bien plus positive, en vous livrant cette semaine et la semaine prochaine 2 clés pour que cela change, pour vous et pour le monde.
La première clé est d’agir sans permission. C’est une compétence essentielle et pourtant difficile à mettre en œuvre pour les bonnes élèves perfectionnistes de la salle. Et elles sont nombreuses, puisque les femmes ont traditionnellement été socialisées comme cela !
Arrêter d’attendre l’approbation, le feu vert. Arrêter de penser que les autres savent mieux que nous. Arrêter de penser que nous n’avons pas les ressources en nous pour trouver la solution.
Dans cet épisode, je vous invite à vous questionner sur votre propre situation, puis vous donne des clés pour dédramatiser le fait d’agir sans permission, et vous encourager à le faire de plus en plus.
Car au fond, que penser d’un.e dirigeant.e, d’un.e leader qui demande l’autorisation avant d’agir ? Vous, qu'en pensez-vous ?
Si vous avez l’ambition de réussir à des fonctions exécutives, dès maintenant ou à l’avenir, ne manquez pas l’écoute de cet épisode.
Bonne écoute !
*****
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.
**
Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.
**
Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.
**
réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com