Description

Après “Agir sans permission”, cet épisode est dédié à la deuxième compétence que je juge essentielle pour développer son leadership tout en s’épanouissant.

Elle touche à un sujet sensible pour beaucoup de femmes qui occupent des postes à responsabilités : celui de la fatigue, de l’épuisement.

En dehors des causes systémiques, sociétales sur lesquelles on ne peut agir seule, il existe un certain nombre de limites internes sur lesquelles je vous propose de réfléchir aujourd’hui. Celles sur lesquelles vous pouvez agir. 

La fatigue - qui peut devenir extrême - commence souvent lorsque l’on pense :

Il faut que je prouve que j’en suis capable

J’ai peur de ne pas être à la hauteur

Il faut que je sois la meilleure

Bien sûr, sans travail, on ne peut pas créer de résultats. C’est la condition sine qua non pour pouvoir réussir à son poste. D’ailleurs, je suis la première à être travailleuse : j’aime travailler, et je peux y passer beaucoup de temps. 

Mais lorsque je sens que j’y passe TROP de temps, je fais en sorte de mettre le holà. Le danger ici est de retourner le travail contre soi-même en y mettant toute son énergie et en perdant de vue le plus important.

Écoutez l’épisode pour faire le point sur vos propres limites et pour découvrir comment font les leaders exemplaires pour créer des résultats sans s’épuiser.

*****

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.

**

Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.

**

Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

**

réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com