Vous arrive-t-il de vous dire que vous sentez qu’il faille prendre une direction, ne pas recruter une personne, freiner un projet, changer de trajectoire sur un projet ?
Vous ne savez pas l’expliquer de façon rationnelle, vous le savez. C’est tout. Vous le savez dans vos tripes ou dans votre coeur. Cela vous semble évident.
C’est votre intuition qui parle.
Cette voix intérieure qui s’exprime de façon non orale, par des sensations, par un élan vers.
De nombreuses leaders que j’accompagne témoignent de ces moments où elles savent où il faut aller, sans pouvoir l’expliquer de façon très logique. Certaines d’entre elles sont parfois coincées car pour convaincre, elles doivent mobiliser des explications plus rationnelles.
D’autres arrivent à faire passer leurs idées parce que la confiance existe déjà avec leurs équipes qui ont déjà vécu l’expérience de l'intuition (c’est mon cas par exemple).
Quoi qu’il arrive, apprendre à convoquer son intuition est pour moi une compétence importante du leadership, d’autant plus dans le monde actuel et de demain.
Comment reconnaître les signes de l’intuition ? Pourquoi et comment s’en saisir, comment l’utiliser au service de son leadership ?
Autant de questions sur lesquelles j’ai voulu apporter mon éclairage avec cet épisode.
Bonne écoute !
*****
Pour écouter ou réécouter la passionnante interview de Céline Mas : cliquez ici
***
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.
**
Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.
**
Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.
**
réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com