Est-ce que vous aussi, comme beaucoup de mes clientes, il vous arrive d’avoir peur de paraître trop arrogante lorsque vous exposez vos idées ou vos résultats ?
Avez-vous déjà redouté que les autres pensent que vous avez un ego surdimensionné ?
Si c’est le cas pour vous, vous avez certainement déjà fait l’expérience de minimiser vos résultats, votre implication dans la réussite d’un projet, etc.
Si je vous parle de ça aujourd’hui c’est parce que les leaders sont souvent targué.e.s d’avoir un ego surdimensionné.
Alors forcément, lorsqu’on est une femme et qu’on est leader ou que l’on aspire à l’être, le dialogue intérieur peut devenir compliqué voire épuisant, et empêcher d’atteindre les objectifs que l’on souhaite.
Il m’a semblé important dans cet épisode de revenir sur la définition de l’ego pour comprendre l’image péjorative que l’on en a souvent.
J’ai voulu la mettre en face d’une vision pragmatique et surtout non manichéenne, pour analyser réellement le rôle de l’ego dans le leadership. À quel moment l’ego nous sert-il, nous et notre mission ? À l’inverse, quand doit-on s’inquiéter qu’il prenne trop de place ?
Vous le verrez, c’est un épisode un peu spécial. Je vous livre une analyse très personnelle de l’ego et j’espère qu’il vous fera réfléchir sur votre vision à vous.
*****
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.
**
Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.
**
Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.
**
réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com